Chez Mily

Chez Mily

Camping Dating

Voilà un livre qui promettait de sentir les vacances…

  

     

 

 

   

Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds… – et lui donne rendez-vous… immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple. Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée…

 

  

 

 

 

Et qui sur ce coup-là a tenu toutes ses promesses. Tous les éléments sont là : soleil, activités colorés made in Spain…

 

Seulement voilà, tout y va beaucoup trop vite. Tout est survolé sans qu’à aucun moment l’auteur ne s’arrête. Les personnages sont à peine développés. C’est tout juste si nous savons que Dieu Ryan a un demi-frère. Gabrielle ? Sa vie, ses ambitions ?

 

Pour que je me fonde dans une histoire, j’ai besoin de savoir où je mets les pieds et là, j’avais l’impression d’être sur une fusée lancée à toute vitesse au-dessus de cette romance. Pas question de s’arrêter pour profiter de l’ambiance, nous avions deux tourtereaux à mettre ensemble coûte que coûte.

 

Et c’est bien dommage !

 

De plus, les clichés se frôlent avec élégance certes, mais entre l’héroïne super forte qui ne voit pas qu’un type se moque sérieusement d’elle et le héros qui la met en garde avant de partir avec une superbe femme…

 

Même cette partie n’est pas expliquée…

 

Les deux héros se voient à peine, se chamaillent automatiquement et je n’ai pas réellement ressenti leur attirance. Trop rapide ? Je le crains et c’est malheureusement avec ce sentiment que j’ai terminé ma lecture. Pourtant la plume est agréable et l’idée sympathique… Quelques pages en plus pour nous aider à connaître Gabrielle et Ryan n’aurait pas été de refus.

 

Merci à Aurélia Jane des éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie Avril 2015 chez Emma, la collection numérique de Milady

 



17/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres