Chez Mily

Chez Mily

Un débat ? Ca fait longtemps !

124 appréciations
Hors-ligne
Salut tout le monde ! C'est Romy de "Lily Evans"

J'ai vu que sur le forum il y avait eut quelques débats auparavant et je voudrais en suggérer un.
Cela ne concerne pas directement Lily et James mais plutôt le monde d'Harry Potter lui-même.
J'ai remarqué que dans plusieurs fanfictions, Mily parlait de la maison Poufsouffle (et jamais en termes vraiment élogieux).
Sur Pottermore, il y a un test de JK Rowling pour savoir dans quelle maison nous serions. Je suis à Poufsouffle. (et vous ?)
Et pour moi c'est la plus belle maison de Poudlard. Je sais que JK Rowling aimait beaucoup cette maison, même si elle n'a pas eut beaucoup l'occasion de le montrer dans les livres. Aussi je me demande ce que les autres internautes pensent de cette maison.
Alors, voilà : j'ouvre un forum pour débattre du sujet. Je voudrais un peu... Comment dire... Faire partager mon amour pour cette maison et pour ces caractéristiques (ce dont je pense qu'elle à bien besoin).
En effet dans Harry Potter la maison Poufsouffle n'est jamais vraiment mise en valeur :
Dans HP1 Hagrid dit que l'on dit souvent que les cancres vont à Poufsouffle,
L'arrivée de Cedric Diggory : J'ai souvent eu à expliquer que Cedric était VRAIMENT quelqu'un de bien (et pas le beau gosse avec rien dans le crane).

ET dans les fics de Mily :
la maison Poufsouffle n'est jamais vraiment mise en valeur non plus :
Les héros ne sont jamais à Poufsouffle.
On nous a deux ou trois fois suggéré que les Poufsouffle étaient un peu les "bons à rien" ou alors ceux dont le Choixpeau ne savait pas quoi faire.

Pourtant ...
Helga Poufsouffle (voir chanson du Choipeau Magique Hp5) était la fondatrice la plus ouverte à tous et à toutes (je cite) : "Je veux l'équité, tous mes élève sont à égalité" alors que Godric Griffondor était aussi selectif que Serpentard : "Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage" ou Serdaigle : "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sur".
Dans Harry Potter dans le chapitre "la bataille de Poudlard," quand Pansy Parkinson se lève en criant : 'Il est là Potter que quelqu'un l'attrape' Les Poufsouffles se lève juste après les Griffondors et AVANT les Serdaigle pour faire face à Pansy Parkinson.
Et (je cite) 'un nombre plus important encore de Pofsouffle (que de Serdaigles) deumeurèrent à leur table' pour se battre.

Pour moi la maison de Poufsouffle est la plus belle maison de Poudlard. Eh oui !
Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Dernière modification le 10-11-2012 à 09:12:13
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

2 appréciations
Hors-ligne
Salut !
Ton forum m'a permi de voir que les Poufsoufles ne sont pas vraiment mis en valeur par Mily (Les filles qui draguent Sirius et James viennent souvent de là).
Mais je suis assez d'accord avec toi. Le choipeau dit que les Pouffsoufles sont loyaux, et Cédric Diggory en est l'exemple dans HP 3 et 4. Dans HP3, après que Gryffondor ait perdu le match contre Pouffsoufle à cause des détraqueurs, JK Rowling dit bien que Diggory a insisté pour refaire le match.
Et dans HP4, déjà parce qu'il aide Harry pour la 2ème épreuve, et aussi car il a accepté qu'ils prennent la coupe en même temps, ce qui a mené à sa mort.

Voilà, même si je ne pense pas que Pouffsoufle soit ma maison préférée, c'est une maison bien et quand même,certains d'entre eux son cités dans HP, comme Hannah Abot ou Ernie McMillan.

Bonne journée =)

o, et moi je suis à Serdaigle.

Dernière modification le 10-11-2012 à 09:32:04
Blanc sans N, Ca fait blac(k)
Comme quoi sans haine on est tous égaux

40 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai que la maison de Poufsouffle est un peu dénigré. Je n'ai jamais rien eu contre cette maison et j'aurai été ravie que J.K. Rowling approfondissent un peu plus les caractéristiques de chaque maison. C'est dommage qu'elle n'est pas fait un peu plus là-dessus (bien que son oeuvre soit remarquable !)

En tout cas, je viens de me rendre compte que, personnellement, je parle de cette univers comme s'il avait vraiment exister. Après tout, il a fait partie de notre enfance. J'ai grandit avec cette univers et, par hasard, le dernier film est sortie un mois avant ma majorité, avant " le passage de l'enfance à l'âge adulte".

Tout ça pour dire que si ce monde avait réellement exister, être à Poufssoufle, à Serdaigle ou à Gryffondor n'aurait eu aucune importance pour moi. Ce qui compte, c'est de faire partie d'une maison où l'ouverture d'esprit, l'amitié existe. On s'adapte à tout, et j'aurai été fière d'appartenir à n'importe laquelle de ces trois maisons. J'exclus volontairement Serpentard,( on se demande pourquoi ^^) même si je suis sûre que des gens bien sont allés à Serpentard (Comme Rogue que j'admire beaucoup après les révélations du tome 7).

Bref, étant petite, comme beaucoup je pense, j'ai rêvé de recevoir ma lettre pour Poudlard, et chaque maison, aurait été une nouvelle famille pour moi.

J'espère que j'ai répondu à ta demande même si je me suis un peu perdue en chemin =)
Ne pleure jamais d'avoir perdu la lune, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

85 appréciations
Hors-ligne
J'en pense que je suis entièrement d'accord avec toi !! Je suis aussi à Poufsouffle sur Pottermore et quand je l'ai su, j'ai hurlé de joie car ça a toujours été dans cette maison que je voulais aller !
Et à côté de ça, plein de gens qui sont allés à Poufsouffle sur PM ont été déçus et ont dénigré cette maison. Ils ont abandonné leur compte pour s'en faire un autre...

Je trouve ça dommage car pour tout ce que tu as dit, Poufsouffle mérite notre admiration. JKR aurait vraiment du mettre cette maison plus en avant...

Pour ce qui est de Cédric, je suis dac avec toi avec une petite nuance malgré tout. Je trouve que JKR n'a pas assez réussi à nous le rendre attachant. Certes, c'est le gentil garçon par excellence mais je trouve que sa personnalité n'est pas assez travaillé donc je ne me suis pas du tout attaché à lui. Contrairement à Luna pour les Serdaigle par exemple ou Drago pour les Serpentard. C'est de là, pour moi, que viens le plus gros problème de Poufsouffle, la difficulté de s'identifier à un de ses membres. Car après, il reste Hannah Habbot, Ernie, Justin ou Susan Bones. Je les aime bien mais leur rôle n'est pas trop développé...

124 appréciations
Hors-ligne
Merci à Julia, Léa Potter et Jeanne pour vos comm'.
Par contre Julia, moi j'ai toujours aimé le perso de Cédric, qui est plus courageux que certain Griffondor, et si Harry n'avait particulierement d'affinité avec lui, c'est car ils avaient plus de 3 ans d'écart, mais je suis sur que si Cédric avait survécu, Harry aurait été ami avec lui.
N'oubliez pas que la maison Poufsouffle c'est la maison des loyaux, des travailleurs, des justes, des patients ! C'est pas beau ?
Si vous n'avez pas encore fait le test : je vous en pris répondez avec sincerité car chaque maison est vraiment super !
Ps: Merci Léa pour ton comm' sur "Lily Evans"
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

124 appréciations
Hors-ligne
Mais continuez à me donner votre avis ! ;)

Dernière modification le 10-11-2012 à 10:45:23
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

43 appréciations
Hors-ligne
Moi je voulais être aussi à Poufsouffle, mais je suis tombée à Serpentard ( qui me convient très bien au final, Merlin était à Serpentard, on y est rusé, malin, débrouillard; on connait nos buts, breeeef). Mon frère est à Poufsouffle, j'ai 5 amis proches qui y sont.
Quand tu es à Poufsouffle, tu es loyal, travailleur, l'amitié est plus important que tout, tu ne laisses pas tomber les gens.
Donc voilà, pour moi Poufsouffle, c'est de la balle !
"Le mal vaincra face à l'inaction des gens biens." Burke
Mea95Gryffondor

Coucou
c'est un vrai débat que tu me poses ^^
je ne sais pas du tout dans quelle maison j'aurais été sûrement à Serdaigle car je suis curieuse d'apprendre et surtout j'aime savoir énormément de choses ^^ en accumulant plein de connaissances sur tous les sujets j'ai l'impression d'être plus ouverte d'esprit par exemple sur d'autres cultures qui ne sont pas la mienne !

après j'admire les gryffondors même si je n'ai pas leur courage car vu qu'ils sont souvent dans l'action ils font réellement avancer les choses ^^ par exemple les Maraudeurs qui se battent au sens propre du terme pendant la guerre avec l'Ordre ^^
Mais j'aime aussi les Poufsouffles car dans les livres ils sont souvent décrits comme étant des gens biens et avec des valeurs d'amitié donc je ne trouve pas qu'ils soient dénigrés c'est juste que le Trio étant à Gryffondor on parle moins des autres maisons !

la maison dénigrée au contraire c'est les Serpentards !! alors que je ne vois pas en quoi être malin rusé ou même ambitieux est un défaut lol le problème c'est les Mangemorts ! JK aurait pu mettre des mangemorts à Serdaigle ou à Gryffondor ! même si je hais la personnalité de Bellatrix on ne peut pas dire qu'elle manque d'un certain courage elle meurt pour ses convictions aussi terribles soit elles non ??

Bref moi en terminant les livres je me suis dit qu'en fait le système des Maisons renforce le sentiment d'appartenance à Poudlard ^^ les élèves grandissent entourés de gens qui leur ressemble ils ont la possibilité de renforcer leurs qualités les plus importantes ^^ mais à la sortie de l'école ils ont quand même vécus 7 ans avec d'autres élèves qui sont différents ^^ d'où le fait de ne pas enlever la maison Serpentard c'est la morale de l'histoire les préjugés sont un poison...

bref j'ai raconté ma vie =D mais je l'ai ressenti comme çà ^^
bisous


85 appréciations
Hors-ligne
@ Romy Swan : je dis pas que je n'aime pas Cédric mais je trouve son personnage un peu lisse (enfin c'est surtout JKR qui n'a pas forcément eu le temps de le développer.)
Ce que je déplore, c'est que les lecteurs peuvent s'attacher ou s'identifier à différents élèves de différentes maisons mais pas de Poufsouffle (si ce n'est les élèves que j'ai cité mais qui sont peu développés par rapport à d'autres)

@Mea95Gryffondor : je trouve pas que Serpentard soit la maison la plus dénigrée. De ce que j'ai pu lire sur le net, elle est pas loin d'être la préféré des fans. et JK a mis au moins un mangemort à Gryffondor : Peter ^^
Par contre, autre débat mais j'ai toujours du mal avec l'argument "Bellatrix a un certain courage", pour moi elle est surtout folle. Par contre Rogue, oui a un certain courage :)

124 appréciations
Hors-ligne
@Julia : Quoi dire ? Tu m'as convaincu.

@Mea (si je peux t'appeler comme ça, c'est plus court ;)
Merci de tous tes comm' sur Lily Evans, tu peux pas savoir combien ça m'a fait plaisir
Par contre je ne suis pas dutout d'accord avec toi. Poufsouffle est vraiment mis en retrait dans les livres. Comme le dit Julia, les quelques personnages de Poufsouffle qu'on voit, ne sont pas DUTOUT développés. On les voit, ils sont gentils mais ils n'ont rien de particuliers. Seul Cedric Diggory aurait put rétablir tout ça, mais tout le monde (ou presque) était beaucoup trop préocupé par l'histoire avec Cho, pour voir ses magnifiques qualités. Et il est vrai que Cedric n'est pas rendu très attachant... Et contrairement à ce que tu dit, Serpentard est mis en valeur. La preuve il y a beaucoup de gens qui aiment Drago Malfoy, car les Serentard se battent pour leur convictions, bien que mauvaises, dans le livre. Ils sont du mauvais coté de la barrière mais ils existent ! Poufsouffle est bien plus en retrait.
Bouououououou

Dernière modification le 10-11-2012 à 16:21:54
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .
Mea95Gryffondor

Moi pour le dénigrement de Serpentard je parle surtout des livres cite moi un personnage de cette maison décrit comme sympathique par JK ?? Regulus ou Rogue au mieux et sympa c'est pas non plus l'adjectif que je prendrais pour eux LOL

je ne parle pas d'internet car je lis très peu de forum en fait ^^ et pour moi il y a trop de fan fictions qui s'éloignent trop des livres surtout sur Drago par exemple ou alors pire que tout à mes yeux des Rogue/Hermione oO !!!! à mon très humble avis après je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord seule ce que JK a fait des personnages compte ^^ donc à ce sens je pense que la maison Serpentard est décrite comme la pire =D Serpentard existe car ce sont les ennemis je dirais pas que çà les met bien en valeur LOL

et moi j'ai vraiment aimé Cedric dans le livre =D l'entraide entre lui et Harry est très touchante et sa mort est tellement injuste par rapport à son courage , sa mort c'est le tournant de l'histoire ! Harry réalise vraiment les dangers de Voldemort après çà !! et l'Ordre est reconstitué ^^

j'aime les débats comme çà d'ailleurs si on n'était d'accord il n'y aurait pas de débat =P et puis chacun ressent les livres de manière différente c'est çà qui est génial ^^

et de rien pour les commentaires sur ta fic ^^ elle était vraiment bien !!
bizz à bientôt


85 appréciations
Hors-ligne
alors oui de ce point de vue là, c'est sur c'est Serpentard la maison la plus dénigrée. En fait, je pense qu'il faut faire la différence entre "dénigrée" (serpentard) et "peu traitée" (Poufsouffle). Dans le premier cas, ça n'a pas empêché les fan de l'aimer (alors que, je suis d'accord avec toi, pour aucun Serpy n'est aimable à part Rogue à la rigueur) et dans le second, "peu traîtée" s'est transformé en "dénigrée" pour certains fans (pas tous encore heureux :))

124 appréciations
Hors-ligne

C'est génial et très vrai ce que tu dis là chère camarade de maison ! (Julia si c'est pas clair)
En fait Poufsouffle est rarement la maison dans laquelle on rêve d'être envoyer au premier abord. Mais plusieurs ministres parmi les plus aimés viennent de notre maison, et des inventeurs très intelligents. En fait je pense que les gens procèdent trop souvent par élimination. Pour eux, les Poufsouffles sont ceux qui n'étaient ni intelligent, ni courageux, ni malin, alors que les Poufsouffles peuvent bien être les trois, mais en ayant en plus des qualités comme la loyauté, le goût du travail et un sens aiguë de la justice. Je dis ça, mais il y aussi des idiots dans cette maison : MAIS COMME DANS TOUTES LES AUTRES !
Et je suis pas d'accord, pour moi Rogue est... Enfin bon je ne l'aime pas, sans doûte car il aurait put voler Lily à James.

PS : Je sais pas vous mais moi j'adore le couple Ron/Hermione car depuis la 3eme années ils sont amoureux ! Alors le couple Drago/Hermione, excusez moi mais pour moi cela relève du CAUCHEMAR !!!

Dernière modification le 11-11-2012 à 15:08:52
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .
Mea95Gryffondor

En fait on est d'accord Julia ^^ tu as réussi à décrire ce que je voulais dire en fait !! la différence entre dénigrée et traitée/exploitée !! merci à toi :)

à Romy : moi non plus je ne suis pas trop fan de Rogue même après le 7e tome je ne l'ai jamais aimé ! c'est clair que dans mon cœur c'est James/Lily <3 d'ailleurs c'est en cherchant des fics sur eux que je suis tombé sur le blog de Mily ^^ mais bon par rapport à Lestrange , Mulciber , Malefoy et compagnie... je le préfère quand même LOL

et pour Drago/Hermione je ne comprends pas comment les gens peuvent fantasmer sur ce couple qui pour moi est totalement improbable ^^ après je lis souvent des Rose/Scorpius puisque qu'avec eux rien n'est écrit par JK donc on peut imaginer !!

bisous les filles ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Hey !!
J'ai lu votre petit débat, et je trouve que vous avez toutes plus ou moins raison, mais je voulais ramener mon point de vue en plus.
Déjà, moi je suis une Serpy (Pottermore, Poudlard.Org et mon caractère général) et très fière de l'être. :)
Mais les Serpentards ne sont absolument pas mis à l'honneur dans la saga de JKR, ce qui est logique, étant donné que Draco & Co se battent continuellement contre le trio d'or dont on a le pov (ce qui pousse à les détester) et on ne voit que des mangemorts issus de cette maison. C'est grâce à Internet, aux fanfics et aux forums que la maison est devenue aussi populaire. A cause des "cauchemardesques" Draco/Hermione ;), qui ont énormément contribué à la notoriété des personnages, et de la maison en général, je crois.
Bref, tout ça pour dire que quand on s'en tient à la saga propre, Serpentard est très dénigrée, et Poufsouffle ignorée, et moquée par les autres. (Tout le monde craint d'y être envoyé dans le tome 1).
Mais quand on se tourne vers le monde des fics, des forums etc, je pense que l'on trouve beaucoup de partisans des Poufsouffles également.
J'ai lu pas mal d'excellentes fics sur les Pouffys, et j'y ai vu plein de monde fan de cette maison; créant des personnages ayant une personnalité propre aux qualités requises pour y être admis, développant beaucoup les "laissés pour compte" par JKR...
Je trouve formidable d'avoir un débat pareil, parce que Poufsouffle est une maison trop souvent oubliée et que même si je n'en fais pas partie (je ne renierai jamais Serpentard !), c'est important de protester contre les idées reçues !
"Je n'ai pas l'intention de faire exploser les gens qui se trouvent sur mon chemin simplement parce qu'ils sont là. Ça, c'est le travail de Voldemort." HP7
Madly in love with Sirius.

2 appréciations
Hors-ligne
Je reposte !
Je trouve que dans les maisons de Poudlard, aucune ne devrait être laissée pour compte car elles se resemblent toutes.
Les Gryffondors sont normalement les plus courageux mais Peter est un lache.Cédric est très courageux, tout comme luna. Quant au Serpentards,ils ne sont pas forcéments solidaires mais comme le dit mea, ils se battent pour leurs convictions.

Les Poufsoufles sont loyaux, mais luna aussi, sirius aussi et même les mangemorts de serpantards le sont auprès de voldemort.

Les Serdaigles sont intelligents, tout comme hermione et ernie, drago n'est pas stupide non plus.

Quand aux rusés serpentards, les maraudeurs le sont aussi, les Srdaigles sont intelligents: rusés, et les poufsoufles sont aussi intelligents.

Les 2maisons qui se ressemblent le plus sont celles qui se détestent le plus. Quelle ironie !
Blanc sans N, Ca fait blac(k)
Comme quoi sans haine on est tous égaux

124 appréciations
Hors-ligne
Bien dit Léa ! En fait, je pense que le Choixpeau nous envoie dans la maison qui nous correspond le plus. Mais forcément, moi même qui je suis à Poufsouffle j'ai des qualités, des défauts qui correspondent à Serpentard, Serdaigle ou Griffondor. Mais après y'a des maisons auquelles on ne correspondrait pas dutout : Vous voyez Rogue à Poufsouffle ?

Je suis très contente d'avoir ouvert ce débat car on en tire beaucoup de choses et j'espère que pleins d'autres personnes vont nous dire leur avis pour l'enrichir !!!


Dernière modification le 11-11-2012 à 15:29:41
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

124 appréciations
Hors-ligne
En fait je pense que la pire bourde que l'on puisse faire c'est de ne pas aimer sa maison. Comme Caramelisé qui est à Serpentard, mais à qui, en fin de compte est très contente !

Dernière modification le 11-11-2012 à 15:38:45
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

85 appréciations
Hors-ligne
C'est très intéressant ce que tu dis Léa, c'est vrai que finalement on peut rapprocher toutes les maisons entres elles et voir qu'on a tous en nous un peu de chaque. Quoique perso, j'ai du mal à me rapprocher de Serdaigle ^^ même si j'aime beaucoup cette maison

Moi non plus je ne suis pas fan de Rogue mais je comprend certains fans qui l'aiment bien. Quoiqu'il m'est arrivé de voir sur certains forum des personnes dénigrer Lily parce qu'elle aurait sois disant abandonné Rogue alors que bon il était quasi un mangemort à ce moment là et qu'il détestait les sang de bourbe ! Bref, autre débat ^^... Pour moi c'est Lily/James et c'est tout
D'ailleurs, c'est assez incompréhensible mais je croise beaucoup beaucoup de monde sur le forum qui n'aiment pas James (non mais c'est possible au moins ça O.O)

Sinon, je suis d'accord avec Soly, les fic Hermione/Drago (j'aime pas non plus ><) ont participés à la popularité de Serpentard. ça et les film et Tom Felton, pour ne pas le citer ^^

Dernière modification le 11-11-2012 à 17:35:31

124 appréciations
Hors-ligne
Je sais que ça n'a plus grand rapport avec le débat innitial mais pour épondre à Julia, je pense que les gens n'aiment pas l'image que tout le monde se fait de James : Beau gosse, coureur de jupons, populaire. Mais dans les livres James est le portrait craché de Harry (qui n'est pas un manequin !) James n'était pas un coureur de jupons, c'est clair car il était amoureux de Lily, et il ne l
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

124 appréciations
Hors-ligne
la harcelait pas la preuve : "il avait tendence à se ridiculiser uans Lily était dans les parages" (Rémus HP5) Et enfin ceux qui aiment Rogue ne peuvent pas reprocher à James d'avoir été un abruti de ses 11 à 16 ans (Severus n'a pas été un saint non plus ^^).

Julia je sais que tu aimes James mais je ne peux pas m'empêcher de plaider sa cause même se cela ne sert à rien ^^.

Et pour moi c'est pareil : c'est James/Lily pour la vie ! (enfin... pour la vie... ça reste à voir ^^)
Pareil pour les couples formés pas JKR PAS TOUCHE !!!

D'après ce que je sais Emma Watson avait un gros béguin pour Tom Felton pendant un petit moment alors tu m'étonnes que ces fics "barbares" aient empirées !!!
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

85 appréciations
Hors-ligne
Comme je te comprends, moi non plus je ne peux m'empêcher de plaider la cause de James ^^ et je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit :ct: ! (y compris pour le "pas touche" ^^)
Et oui, il a été un abruti mais au moins, il n'a pas tourné mangemort...

46 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Hum, moi j'arrive pas à aller plus loin que la 1° image du chapitre 5, c'est normal, comment fait on pour aller plus loin ?? Merci d'avance
lloune
The sky isn't the limit !

36 appréciations
Hors-ligne
Iloune, tu devrais ouvrir un novueau forum pour ta question.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

43 appréciations
Hors-ligne
Iloune, descend ton écran, il y a une liste par terre. Ramasse là, et voilà :)
"Le mal vaincra face à l'inaction des gens biens." Burke

46 appréciations
Hors-ligne
Merci Caramélisé !!
lloune
Ps : je m'appelle lloune pas iloune
The sky isn't the limit !

0 appréciations
Hors-ligne
Rogue aurait aussi bien put être à Poufsouffle. Il a été loyal à Dumbledore jusqu'au bout. Tellement loyal qu'il a fini par faire ce qu'il lui avait dit: le tuer.
Loyal à son premier amour aussi. Assez en tout cas pour jouer un double rôle pendant près de 20 ans pour la venger. Pour ne pas refaire sa vie et pour protéger (plus ou moins) Harry.


Et Rogue ne détestait pas les Sang de Bourbe. Il détestait son moldu de père et il est aller vers celui qui lui montrait un peu d'intérêt: Voldemort.
Il a fait de mauvais choix, pas sûr qu'on puisse lui reprocher vu son passif. Et puis, les maraudeurs auraient aussi bien pu mal tourner à agresser des gens qui à la base n'avait rien fait.
Je pense pas que Rogue avait fait quoique ce soit de mal avant que James et Sirius (et c'est là qu'on voit leur lâcheté: s'attaque à deux à quelqu'un et s'acharner sur lui. Pfeuh!) s'attaque à lui. A 11 ans, de la magie noire? Je ne pense pas.


Dernière modification le 21-11-2012 à 14:13:36

124 appréciations
Hors-ligne
Oh que si !!! Tout d'abord merci d'avoir mis ton opinion mais je ne suis pas dutout d'accord avec toi !!!

Souviens toi que Sirius nous dit que lorsqu'il est arrivé à Poudlard Rogue en savait plus que certain 7eme année en matière de magie noir. Si Rogue a été loyal à Dumbledore il ne l'a pas été envers Tu-sais-qui qu'il a trahit ! Enfin il n'est ni sage ni réfléchit (caractéristiques des Poufsouffles) et oui il detestait tous les Sangs de Bourbe sauf Lily comme elle le dit très bien "Tu traites tous les Nés moldus ainsi ! Alors pourquoi serai-je différente ?"

Non les Maraudeurs n'auraient pas put mal tourner : c'étaient des gamins imatures c'est tous avec juste un peu plus d'orgueil que les autres ^^.

Ensuite souviens toi de ce qu'il a fait a Pétunia : il a fait tomber une branche de l'arbre sur elle, manquant de la blesser (c'est pas peace and love). Enfin n'oublies pas que Rogue rendait cous par cous tous les tours que James et Sirius lui faisait !

J'ai hate d'avoir ta réponse !!!! :ct:
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!

La question du débat est intéressante, même si je n'ai pas lu toutes les réponses...

Donc au risque de répéter ce que quelqu'un a dit, je pense aussi que la maison Poufsouffle n'est pas très développée dans les livres, mais je tiens à souligner que la maison Serdaigle non plus. Parce que, franchement, à part Luna et Cho, quel personnage connaissez-vous à Serdaigle d'un tant soit peu développé ?

De mon point de vue, j'aime autant les quatre maisons, qui ont toutes des qualités et des défauts. Pottermore m'a répartie à Serdaigle, mais je pense que n'importe quelle maison m'aurait convenue.

Après (et je sais que je risque d'être contestée), je ne pense pas que répartir des élèves suivant 4 caractères-type soit une bonne idée. Cela renforce bien trop les préjugés, et surtout, il est impossible de résumer la personnalité de quelqu'un en un seul trait de caractère !!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que n'importe quelle maison de Poudlard aurait pu m'accueillir : un peu de courage, un soupçon de ruse, un zeste de loyauté et une once d'intelligence... et beaucoup d'idées farfelues !! (je sens que je m'égare, là...)

124 appréciations
Hors-ligne
Salut Ecila !

D'abord merci d'avoir répondu à mon forum !
Ensuite, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Serdaigle est la maison du savoir, donc forcément elle et donne une bonne impression, et puis tu dis qu'il n'y a que Cho et Luna de développées dans cette maison... Mais c'est déjà ça non ? Nous à part Cédric qui avons nous ? Seamus ou Ernie ? (qui passent tous les deux pour des simples d'esprit ?) Non.... Au contraire quand Cédric n'est pas rendu attachant, Luna nous semble être une fille extra.
Je pense que c'est une bonne idée de tous les répartir. Va savoir pourquoi, j'adore cette idée. Bien sur qu'il est impossible de résumer une personnalité, mais on peut voir les traits de caractères dominants. Moi par exemple, je suis intelligente mais je n'ai pas une grande soif de savoir, je ne suis carrément pas courageuse (je sais me battre pour une juste cause mais je ne suis certainement pas casse cou), je suis très maline, je triche de temps en temps pour pimenter les choses, mais je reste profondément loyale, et travailleuse. Mes deux principales qualités ont déterminés ma maison!
Hate d'avoir ta réponse !
Et encore merci d'avoir répondu à mon forum, sachant que ton point de vu est super intéressant !
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

28 appréciations
Hors-ligne
Salut !

Seamus est à Gryffondor, non ? Et personellement, j'aime bien Ernie :D
Je suis d'accord sur le fait que Cédric n'est pas très attachant ! Mais Cho non plus... Enfin, personnellement, elle m'énerve !!
Je n'ai jamais eu de préjugé anti-Poufsouffle, au contraire ! J'admire leur loyauté et leur détermination ! Et j'ai aussi remarqué que dans les livres, elle était un peu la maison fourre-tout... Le Choixpeau le dit lui-même, Helga prenait ceux qui restaient !! Tout ceci renforce ma sympathie envers les Poufsouffle...
Et puis, vis-à-vis de Serdaigle, c'est la maison du savoir, certes, mais quand elle est représentée principalement par Luna, qui est un peu fofolle, et par Cho, qui est, de mon point de vue, insupportable, on peut se poser des questions sur le rendu de cette maison. Elle ne fait pas forcément bonne figure... enfin, pas plus que ça.
Non, à mon avis, ni les Serdaigle ni les Poufsouffle ne sont assez développés !!

Quant à la question de la répartition... Certes, il faut répartir les élèves. Après tout, il est nécessaire d'avoir des classes, on ne peut pas faire cours à 50 élèves en même temps !! (il faut noter qu'ils ont entre 11 et 17 ans, ce ne sont pas des élèves de fac !)
Mais la répartition au niveau du caractère de chacun... D'accord, c'est original. D'accord, ça pourrait aider à se faire des amis. Mais il est important pour une personne équilibrée d'avoir des amis totalement différents, qui suivent une formation différente, qui ont des ambitions différentes, qui pensent différemment. Ca ouvre énormément l'esprit ! Pourquoi Dumbledore souhaite-t-il rapprocher les maisons ? Pourquoi soutient-il l'AD ? Parce qu'avoir des amis différents de soi est nécessaire à l'équilibre de chacun, tout simplement !
Je pense néanmoins que j'aurais moins critiqué cette répartition s'il existait des liens entre les différentes maisons autre que l'AD (qui est éphémère, et qui met 5 ans à voir le jour).

Voili voilà... J'attends donc ta réponse !! :D

à plus !! :p



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres