Chez Mily

Chez Mily

Un petit débat ?

2 appréciations
Hors-ligne
tout le monde !

Alors voilà, si je suis là, c'est pour vous demander ce que vous pensez de la relation entre Lily, James et Rogue...

Personnellement, c'est toujours James/Lily dans mon coeur, et Rogue un ennemi de mes favoris (les ennemis de mes amis sont mes ennemis) bien que je trouve Rogue assez courageux. Pendant plus de 20 ans, il a aimé Lily et a par la suite "protégé" son fils. James était immature et, dans certains début de fic', tellement arrogant qu'il m'énervait. Mais il a changé...

Ensuite d'autres pouvaient en vouloir à Lily de faire souffrir James, il n'était pas si pénible que ça et il n'a pas mérité qu'elle aille jusque le gifler !

Et enfin ce à qui Rogue fait pitié, il aime Lily depuis toujours, malgré les différences, et ils en veulent à James car Rogue était là en premier, qu'il connaissait Lily avant... (ce cas est plutot rare mais certains on changés d'avis après la parution du tome 7)

Mon cas est plutôt le premier, bien que j'ai trouvé Lily un peu injuste parfois... et vous ??

Bisous tout le monde, j'espère que vous me répondrez !! :D
Blanc sans N, Ca fait blac(k)
Comme quoi sans haine on est tous égaux

40 appréciations
Hors-ligne
Je respecte beaucoup Rogue et du coup, je le trouve pas si méchant que ça. Il a choisi le mauvais côté mais à permis à Dumbledore d'avoir des informations, il a protégé Lily, James (même s'il le détestait) et Harry.
Le passage dans la pensine dans le film est un de mes passages préférés. On voit Rogue complètement à nu. Et je l'adore pour ça.

Et James et Lily, bah c'est James et Lily. Fait l'un pour l'autre mais avec du mal à ce trouver. Maladroits, fiers et amoureux.
Ne pleure jamais d'avoir perdu la lune, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
Mea95Gryffondor

Coucou c'est un vaste débat que tu nous proposes ^^

moi je n'ai jamais aimé Rogue je n'ai jamais "accroché" avec le personnage durant les 7 livres même après les révélations des derniers tomes.

Je suis d'accord sur le fait que James ait fait des erreurs il était arrogant à 15 ans et sûr de lui car il a eu une enfance heureuse et choyée mais il a grandit comme tous les Ados il s'est engagé tout de suite dans la guerre alors qu'il aurait pu rester tranquillement cacher vu son statut de sang pur ! mais il n'a jamais été lâche il s'est battu et il a sauvé la vie de Rogue en 5e année alors que c'était sensé être son ennemi ! et puis il a toujours été amoureux de Lily il ne lui a jamais reproché ses origines moldus ^^
sans oublier que le James "harceleur qui se fait giflé tous les jours mais revient à la charge" c'est une invention des fictions lol JK n'en parle pas dans les livres donc pour moi c'est faux =P

à mon avis Rogue a toujours eu la haine il a toujours été frustré et çà remonte avant Poudlard et James ! c'est du à son histoire familiale. Au fond il était fasciné par le pouvoir que Voldemort lui proposait en devenant mangemort ! James a été un ado stupide mais Rogue était mangemort à 20 ans qui est le plus mauvais des deux ??
je me demande souvent si il aurait aidé l'Ordre si Lily n'était pas morte ! Dumbledore lui dit d'ailleurs qu'il s'en fout de la mort de James et de l'attaque de Harry il y a seulement Lily qui l'intéresse. Si Lily n'avait pas été touchée personnellement il n'aurait jamais changé de camp à mon avis c'est pour çà que je l'aime pas =)

et puis il a "protégé" Harry oui d'accord... mais çà n'enlève en rien les humiliations faites à Hermione, Neville, et tous les Gryffondors. et tous les passes droits laissés aux Serpentards parce qu'ils étaient de sa maison ^^

Bref le "Saint Rogue" je n'y crois pas quoi lol
et puis Lily aimait James elle était heureuse avec lui courageuse et forte c'est comme çà elle ne va pas s'excuser d'aimer un autre homme... =D

Voilà mon humble avis ^^ je suppose que certain(e)s ne sont pas d'accord alors qu'en pensez vous ??
Bizz Mea

124 appréciations
Hors-ligne

Coucou ! Bon debat !
QUOI ??? Lily injuste ??? Rogue était partisant du plus grand assassin de tous les temps ! Il voulait débarasser la Terre des Nés-Moldus et des moldus. Soit ses parents, sa famille et elle ! Il fréquentait des gens capables de pratiquer la magie noire ! Il l'a insultée par rasisme ! C'est un être mauvais qui a été sauvé par l'amour ! POINT ! Serte on peut le trouver attachant patati patata... et gnagnagna et gnagnagna... Mais moi, rien que l'idée qu'il ai put sortir avec Lily me rend malade. Peut-etre, vous allez me dire, si il n'avait pas eut des parents méchants, si il n'avait pas été à serpantard il serait meilleur. Mais dans ce cas Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom aussi alors !! Si il avait été aimé peut-etre qu'il serait devenu un merveilleux garçon ! Et il aurait sans doute put épouser Molly !!! (Oui, pour moi Lily et Rogue est aussi improbable de Molly W. et Tom Jedusor).
Au passage, vous saviez que Molly était plus agée que lui ???
(bon j'y vais un peu fort, mais c'est moins drole si j'y vais pas franc-jeu)
Hate d'avoir une réponse et merci pour ce débat ! C'est génial !!!
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

124 appréciations
Hors-ligne
Au passage ! J'adore le commentaire de Jeanne et je suis à 1000000% d'accord avec celui de Mea !! Je trouve que tu as raison comme ce n'est pas possible ! Je suis d'accord mais alors tu peux pas imaginer comment !!! Wouaw !!
Merci d'avoir exprimer ce que je ressens si bien !!!!
Au fait ! JK Rowling a précisé dans une interview que Rogue n'en aurait rien eut à faire de Dumbledore et du reste sans Lily !
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

121 appréciations
Hors-ligne
Je trouve que Rogue a des tas de défauts, mais ce que je ne comprend pas c'est les fanfictions ou l'auteur présente un Rogue capable de violer Lily qui se fait sauver à la dernière minute pas James le héro, c'est fictions exagèrent toujours autant, qui a dit que Lily donnait des gifles à James ? Non, mais j'vous jure les gens prennent pour argent comptant ce qu'il trouve sur Internet !

Pourquoi en vouloir à Rogue et ne pas en vouloir à Regulus par exemple ? Ces deux personnages sont incroyablement courageux et ont tenter de réparer leurs erreurs. L'amour qu'il éprouvait pour Lily... une des plus belles histoires d'amour qu'il m'ait été donner de lire si vous voulez mon avis.

James a humilier Rogue pendant des années alors qu'il pensait avoir enfin trouver sa véritable place loin de ses parents, ça s'appelle du HARCELEMENT inutile de le nier ! J'adore James, mais ce qu'il a fait c'est vraiment peu glorieux ! Ensuite, d'accord James a sauver Rogue ça a demander beaucoup de courage, mais vous ne croyez pas que c'était pour éviter que Sirius et lui se fassent renvoyer et que Lupin aille a Azkaban pour meurtre ????

Très franchement, je pense que James et Lily sont des âmes soeurs et que Rogue avait réellement un bon fond, JK. Rowling a d'ailleurs dit dans une interview que Lily serait tomber amoureuse de Severus s'il n'était pas fasciner par la magie noir, d'accord il a fait des erreurs et il est très contradictoire courageux mais faible à la fois, je vous rappelle que Lord Voldemort ne s'est pas montrer a visage découvert au début et que Rogue pensait impressionner Lily !

Ensuite, même s'il détestait euuuuuh pas mal de monde, il a toujours préparer la potion tue loup pour Lupin, il a essayer de sauver Sirius quand Harry la prévenue pour sa prémonition et même s'il détestait Harry il l'a toujours protéger. Vous ne pensez pas qu'Hermione qui est née moldu et que Ron qui était roux lui rappellaient Lily ? Et je pense que d'un côté il en voulait à Neville (qui n'y était pour rien) de ne pas avoir été le garçon de la prophétie, Lily aurait été ainsi toujours en vie...

Je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer, mais de là à le détester... non, je n'arrive pas à le comprendre.

Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les filles qui aiment Drago, fantasment sur les mauraudeurs et Tom Jeduson et détestent Rogue

64 appréciations
Hors-ligne
Sincèrement je n'ai jamais, jamais, jamais aimé Rogue. Jamais. Même avec le dernier tome. Je trouve son amour pour Lily admirable mais cela doit être la seule chose que je trouve admirable chez lui. Parce que c'est ce qui a permis les choses de bien qu'il a fait. Mais si tu enlèves Lily, derrière il n'y a plus rien. En gros je le trouve lâche et égoïste même si certaine de ses actions étaient courageuses. Je sais que c'est un peu contradictoire tout ça mais... voilà.
Après je trouve ça super intéressant TearsInHeaven ton dernier paragraphe sur le "pourquoi" il était aussi horrible avec Hermionne, Ron et Neville. Franchement ça pourrait vraiment être la raison... et tu vois, du coup ça renforce encore plus le fait que je ne l'aimerai jamais xD. Parce que c'est un comportement lâche tout simplement et qu'il n'a fait que pleurer sur son sort toute sa vie au final sauf qu'il l'exprimait par de la frustration, de la méchanceté, du mépris, etc. Alors oui il a toujours protégé Harry et il a toujours fait la potion pour Remus mais c'est parce qu'il était obligé! Vis à vis de Dumby mais surtout vis à vis de Lily.
"Nous sommes faits de la même étoffe que les songes" Shakespeare
Mea95Gryffondor

Crois moi je n'aime pas non plus Drago et je ne fantasme pas sur Jedusor =P

ce que je n'aime pas chez Rogue c'est qu'il n'a aidé l'Ordre seulement parce qu'il se sentait coupable de la mort de Lily. et puis son comportement vis à vis de Neville par exemple je ne peux pas l'excuser il était adulte à ce moment là et Neville n'était coupable de rien ! et son dégout pour Rémus ?? tu en fais quoi ?? James et Sirius avaient plein de défauts mais ils n'étaient pas racistes ( et vu l'éducation qu'a reçu Sirius c'est du vrai courage). Je pense qu'il lui préparait la potion à contre coeur pour Dumbledore à qui il devait bien çà.

Je ne le déteste pas je ne l'apprécie pas c'est tout. Je ne comprends pas qu'on puisse trouvé que c'est le personnage le plus courageux d'HP si on compare à Lily, Harry etc
Pour moi le personnage courageux dont on ne parle pas souvent c'est Narcissa =P

Mais c'est mon point de vu et je comprends que tu ne sois pas d'accord. On a chacun des sensibilités différentes =D
bizz

121 appréciations
Hors-ligne
Narcissa courageuse ? Tout comme Rogue a prit des risques pour Lily, Narcissa a prit des risques pour son fils, elle aussi était raciste.
Je sens que je vais me faire des ennemis mais tant pis, pourquoi ne parle t-on jamais des défauts de James et Sirus ?
Mea95Gryffondor

Rogue a pris des risques pour Lily uniquement après sa mort. Il ne s'est jamais battu contre les racistes avant qu'elle soit assassinée. c'était trop tard...

Narcissa était raciste oui très certainement mais elle ne s'est jamais fait tatouée de Marque sur l'avant bras comme Rogue, Lucius ou Bellatrix... donc elle n'était pas autant impliquée qu'eux. Et par amour pour son fils pour le protéger elle a préféré trahir Voldemort, et tout les idéaux de sa famille. Ce qui prouve qu'elle ferait tout pour sauver son fils. Harry est sauvé par sa mère bébé mais Narcissa maman elle aussi participe un peu à la victoire contre Voldemort non ?? tu n'es pas d'accord ?? =)

James était arrogant et vaniteux surtout durant son adolescence je pense. après son mariage on ne sait malheureusement pas grand chose mais je pense qu'il est devenu plus responsable et mature après son mariage et la naissance d'Harry. Plus protecteur quoi ^^ sinon Lily ne l'aurait pas épousé non ?? ^^

Sirius c'est un des personnages les plus complexes dans les bouquins pour moi. Les parents de Sirius sont responsables du malheur de leurs deux fils. Mais je trouve cela fort que Sirius ne soit pas devenus comme eux qu'il ait eu le courage de les affronter dur de quitter ses parents à 16 ans d'être lucide sur sa propre famille.
Mais il est aussi arrogant et sûr de lui. Je pense que son pire défaut c'est son impulsivité en fait il agit d'abord il réfléchit ( ou pas lol ) après.
c'est aussi le personnage qui a subit une injustice terrible 13 ans de prison pour le meurtre d'un "ami". Comment ne pas comprendre qu'il en ressort complètement détruit avec une sorte de rage ??

J'aime bien les débats =D




121 appréciations
Hors-ligne
Bien sûr quand j'ai parler des défauts de Sirius, je parlais d'avant son incarcération ! Il a été vicitme d'un sort terrible et sans Harry et Hermione les détraqueurs lui auraient aspirer son âme... et j'espère bien que Fudge le payera ! Mais... Rogue aussi a vécu un enfer chez ses parents tu ne crois pas ? James n'a fait qu'enfoncer le clou et même s'il est coupable vis à vis de Lily il s'est rattrapé ! Tu ne crois pas que 17 ans de remord est suffisant ? Je ne pense pas être capable de juger Narcissa, on en sait pas suffisament sur elle je trouve mais de mon point de vue elle n'a accomplit qu'un seul geste en faveur de l'armée de Dumbledore alors que Severus a payer sa dette, quand à ce dernier il se sait responsable de la mort de son unique amour... et il a vécu 17 année avec ça sur la conscience.

Mdrr, moi aussi j'aime les débats et je peux très bien imaginer Mily et les autres agacer d'avoir des notifications à chaque fois XD

Ce qui est drôle c'est que je suis une fervente supportrice du couple James/Lily et que j'ai défendu ce couple dans un débat acharné avec une fille qui déteste James et qui aurait préféré voir Severus avec Lily, et que maintenant je défend Rogue XD Je ne pense pas qu'il détestais Remus à cause de sa lycanthropie mais plutôt parce qu'il était du côté de son tortionnaire tu ne crois pas ?

Je pense que malgré tous ses défauts, parce que oui, je ne nie pas que Rogue était égoïste, fabile et attirait par la magie noir mais même Hermione trouve que Rogue parle un peu comme Harry dans le 6, tu te souviens ?
Mea95Gryffondor

Je crois tout simplement qu'on n'est pas d'accord sur lui c'est tout =P

Moi je pense que Rogue était déjà raciste frustré et qu'il voulait prouvé à tous qu'il valait mieux qu'eux le fameux "Prince" ! Quel orgueil =P et tout ce mal être je ne pense pas que ce soit de la faute de James ou Sirius. Ils ont été minables de l'embêter comme çà durant sa scolarité mais c'était bien antérieur je suis d'accord son père y est sûrement pour beaucoup ! ses remarques blessantes vis à vis de Pétunia c'était bien avant les Maraudeurs non ? il y a quelque chose de malsain chez lui il me rend mal à l'aise =S je pense vraiment qu'il détestait Remus pour sa lycanthropie la manière dont il parle de lui avec mépris et dégout ! je trouve çà terrible c'est comme de l'homophobie je ne supporte pas... çà me révolte !!

et je pense que malgré la mort de Lily il n'a pas totalement changé d'avis sur les Nés moldus... mais c'est mon avis et tu ne le partages pas =D

et puis dernier truc ce qui me fait rire chez les défenseurs de Rogue et de son couple avec Lily ! ( qui pour moi est improbable lol ) c'est que souvent James est décrit comme un con arrogant qui aime humilier les autres sans aucune empathie ! et que Rogue lui aimait Lily de manière pure et qu'il lui a volé !! genre James a forcé Lily quoi !!
mais si James était vraiment cet horrible type pourquoi Lily l'aime t'elle ?? Lily et James étaient heureux ensemble ils avaient la même volonté de rendre le monde meilleur pour leur fils et ils avaient plein de points communs ^^
alors comment Rogue peut aimer Lily et détester autant James ? il est jaloux c'est tout et je peux le comprendre. Lily était très heureuse sans lui. D'ailleurs Jk ne mentionne jamais le fait qu'elle ait tenté de reprendre contact avec lui ! c'est bien que pour elle Rogue n'était plus son ami et il l'a trahi en se faisait tatouer... C'est triste mais Lily n'est responsable de rien c'est Rogue qui a gâché leur amitié.

bon j'ai encore raconté ma vie ^^ mais pour moi les erreurs d'ado de James seront toujours moi graves que les erreurs d'adultes de Rogue. C'est une des raisons pour laquelle je pense que James est quelqu'un de bien.
J'ai l'impression que tout ce que Rogue a fait pour Harry c'est juste par culpabilité et pas par convictions profondes.

bizz miss =P


121 appréciations
Hors-ligne
Au moins nous sommes d'accord sur le fait que James et Lily sont fait l'un pour l'autre ! Tout d'abord leur patronus, un cerf et une biche... ça me semble assez évident non ?

Ensuite je ne suis pas d'accord au sujet de Pétunia, elle même avait juger Rogue à cause de son apparence et du fait qu'il vivait dans un quartier pauvre, il n'a fait que se défendre et même jeune... Pétunia est toujours la même peste que dans le premier tome, évidemment que James était quelqu'un de bien, mais imagines ce que James a fait à Severus... c'est un problème d'actualité ! C'est du harcèlement, voilà tout ! Il était bien évidemment jaloux de James a qui tout réussissait mais en plus de ça ce dernier l'humiliait sans arrêt et par dessus la marché il était amoureux de la fille qu'il avait toujours aimer !

Et rappelles dans le 7ème tome quand Phineas Black a donner des informations sur le lieu ou se trouvait Harry et Hermione, et qu'il a appeler cette dernière "la sang de bourbe" il lui a dit de ne pas dire ce mot !

Moi non plus, je n'aimerais pas le rencontrer dans la vraie vie... il fait froid dans le dos, sarcastique et impossible à cerner (foutue occlumens !!!) mais il a un bon fond, j'en suis persuader.

En effet, je pense que l'on ne trouvera jamais un terrain d'entente XD

J'ai hâte de lire ta réponse,
Bisous
Luna.

2 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai jamais aimé Rogue, même si le tome 7 m'a assez émue. Par contre, Mea, je n'avais jamais remarqué que JK Rowling disait seulement que James se rendait ridicule. Bien sur, il était arrogant.

En parlant du "Prince", même si Rogue était très doué en potion, il n'avait pas à refaire un livre et l'abandonner pour que quelqu'un le retrouve. Imaginez ce livre dans les mains de Lucius Malefoy !! Sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, même si mon avis n'a pas changé.

Je ne sais pas si je préfère James ou Lily, mon avis est partagé ^^. James, arrogant, sur de lui vs Lily, qui gifle pendant 1 an et demi un garçon qui l'aime, pour finalement finir avec lui.

Quand à Narcissa, même si ça n'a pas grand rapport avec ce débat, si elle avait dit à Voldemort qu'Harry était vivant, il l'aurait re-tué pour la 3ème fois (elle est bizarre a écrire, cette phrase ^^). Mais non, elle aimait tellement drago, après tout, c'est son fils, mais je ne m'attendais pas a ça de la part d'une femme de Mangemort !

Blanc sans N, Ca fait blac(k)
Comme quoi sans haine on est tous égaux
Mea95Gryffondor

C'est là qu'on voit qu'on ne ressent pas les choses de la même manière. Dans mon esprit l'épisode de l'humiliation dans le parc dans le 5e tome c'est le "Pire souvenir " de Rogue je ne suis pas sûre que James lui fasse subir çà tous les jours. Tout comme le harcèlement de James envers Lily. C'est le soucis de l'enfance des Maraudeurs et Lily on n'en sait pas assez avec les bouquins. J'aimerais que JK raconte leur jeunesse sa version à elle =D
Après il me semble que même si Pétunia se moque de lui c'est une vraie peste lui il l'agresse physiquement non ?? même que Lily lui reproche ^^ bizarre comme réaction d'être aussi agressif à cet âge...
et pour finir quand Sirius et Remus en parlent à Harry ils disent bien qu'ils ont été idiots. Ce qui veut dire qu'ils ont réalisé leurs "conneries". Même si on ne peut pas effacer le passé bien sûr.

Mais je suis d'accord avec toi le harcèlement à l'école c'est un sujet important. Personne de devrait subir de violences physiques verbales ou psychologiques à l'école !! On a tous le droit d'être soi même.

Bref je sais plus quoi dire là. Je m'impressionne moi même ^^
à bientôt miss bizz =P
Mea




121 appréciations
Hors-ligne
Haha, j'avoue tu es une excellent adversaire ^^

Qui a dit que Lily giflait James ? Que ce dernier lui courait après pendant deux ans ? Que James et Sirus étaient des coureurs de jupons ? Perso, je n'en avais jamais entendu parler avant de me mettre à lire les fictions. J'aimerais trop que JK. Rowling écrive sur les maraudeurs, sur Dumbledore, sur McGonnagal, qu'elle écrive 7 autres romans pourquoi pas ?

Je suis vraiment fasciner de toutes les façons que l'on a de percevoir la même oeuvre :)

En tout cas, moi j'aime Rogue et le fait que Harry ait appeler son fils Albus Severus veut pour moi tout dire...
Mea95Gryffondor

Moi j'aurais appelé mon fils Albus Arthur par exemple ou Albus Remus =P
les deux ont été présents pour Harry ont courageusement combattu et ils sont plus sympa lors des réunions de famille lol

mais je pense que Harry est très sage c'est sa manière de prouver qu' il a pardonné à Rogue et c'est bien !! =D
Je ne dois pas avoir sa sagesse... =P

bizz

121 appréciations
Hors-ligne
Qu'est-ce que Harry avait à pardonner à Rogue ? Ils se détestaient réciproquement ! Et Rogue malgré ça l'a toujours sauver, mais tu as raison en qui concerne Arthur et Remus !
Mea95Gryffondor

Pardonner d'avoir rapporter la prophétie à Voldemort... ^^

121 appréciations
Hors-ligne
Mais il était au service de Voldemort à l'époque, et il n'était pas au courant de qui il s'agissait

124 appréciations
Hors-ligne
Tu l'as dis... voilà le problème... Il était au service de Tu-sais-qui.. ;)
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .
Mea95Gryffondor

Justement c'est bien çà le plus grave il était au service de Voldemort et il le servait bien...

Il ne savait pas de qui il s'agissait. Oui il ne savait pas et alors ? Tu sous entends que tout aurait été moins grave si çà n'avait pas été les Potter ? Qui mérite de mourir ainsi ?
=O
c'est bien ce que je pense il est triste que ce soit Lily si c'était une autre mère alors là il s'en fout ce n'est pas sa chère Lily !! et çà craint =P

121 appréciations
Hors-ligne
Est-ce que tu te souviens d'un des souvenirs de Rogue dans le 7ème tome ou on apprenait que Dumbledore avait demander à Rogue de le tuer, il lui avait demander combien de gens avait-il vu mourir ces derniers temps, Rogue a répondu : Tout ceux que je n'ai pas réussi à sauver.
Tu as raison personne ne méritait de mourir, et je crois que Rogue a eu tout le temps pour le réaliser. Il n'est pas mauvais, je pense qu'il est surtout faible et influencable !
Mea95Gryffondor

Faible et influençable... je suis d'accord.
C'est pour çà que je n'ai jamais réussi à l'apprécier. Il y a tellement d'autres personnages bien meilleur que lui dans les livres çà me rappelle toujours ses défauts à lui ^^
c'est peut être pour çà que j'arrive pas à lui trouver d'excuses.

Ce petit débat m'a bien plus en tout cas ^^ Merci à toi d'avoir répondu avec autant de rapidité et de passion çà fait plaisir =P
et peut être à bientôt pour d'autres sujets ^^

bizz Mea

121 appréciations
Hors-ligne
Oh oui, il a plein de défauts c'est un fait avéré et même s'il n'est pas mon personnage préféré c'est un des personnages les plus complexe et les plus difficile à déchiffrer (je le sais, j'ai déjà fait plein de OS sur lui)
J'avais un peu peur de t'agacer ^^ ça m'a fait plaisir de débattre avec toi.
Bises
Luna

26 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir!! Je prends le tps de répondre!
Pour moi, James et Lily sont fait l'un pour l'autre, même si James a été crétin, on le vois ds les souvenirs de Rogue qd il apprend l'occlumencie à Harry.
Ce sont les arents d'Harry dc ils vont forcément ensemble.
J'apprécie Rogue, pcqe malgré le fait qu'il haïsse James (et il a de bonnes raisons!) il protège Harry (le fils de sn unique et eternel amour) pcqu'il a les yeux de sa mère comme tt le monde le dit si bien! Il a été loyal du début à la fin et a tjs protégé notre sorcier préféré.
Il a pas hésité a se sacrifier pour ttle monde. Et ça fait de lui un gd homme.
"Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est le désir." - Sartre.

45 appréciations
Hors-ligne
Waah ça fait longtemps, même très longtemps que je suis pas revenue ici... Et je tiens à m'en excuser au près de toi Mily mais le couple James/Lily m'étais passé mais en revenant par curiosité sur ton blog tout à l'heure ça a été comme un re-coup de foudre comme la première fois que je suis venue sur ce blog. La magie potterienne il faut croire !
Enfin ! J'ai vu ce débat et je tiens à faire par de mon opinion même si le sujet est un peu vieux.
Pour moi Lily n'est pas aussi courageuse que ça. Bien sûr elle l'est quand même mais je ne pense pas que ce sacrifier pour son enfant est si incroyable. Je pense que toute mère dont la vie de son enfant est en danger va se sacrifier. Dans un moment pareil tu ne penses pas à toi mais seulement au petit être que tu as mis au monde, à son bonheur, à sa sécurité et à ton amour pour lui. Alors dire qu'elle a été courageuse pour ça ok mais Narcissa l'a aussi bien fait pour Drago.
Pour moi James était un crétin arrogant mais aussi attachant et dévoué à ceux qu'il aimait. Je ne contredirais personne en disant que personne ne mérite ce que Rogue à subit mais je pense pas que le souvenir qu'on voit dans le tome 5 était quotidien. En s'en prenant à Severus James et Sirius n'ont fait que lui rappelait (selon moi) son enfance douloureuse et les parents qu'ils avaient. On a tous fait des chose plus ou moins grave que l'on regrette un moment donné pour eux ça a été ça. James malgré les refus de Lily n'a pas baissé les bras et c'est battu pour celle qu'il aimait, pour le lui prouver et puis il ne faut pas oublier qu'il a apprit à être animagus pour Remus !
Severus Rogue est pour moi le personne le plus complexe et torturé de la série (au même titre que Sirius). Il a toujours été lâche, faible et influençable et jaloux mais le fait qu'il soit tombé amoureux de Lily, qu'il est voulu la protéger montre bien qu'il savait aussi faire preuve de courage. Je trouve ça moche de sa part d'avoir insulté Lily de Sang-de-Bourbe mais à ce moment là James et Sirius n'étaient pas tendre et sous la colère, la fatigue de ses stupides blagues c'est partie tout seul. On peut pas le blâmer franchement ! Et puis il s'en est voulu, il a demandé pardon à Lily (bien que trop tard). Je pense pas qu'il est un jour détesté Harry... dans le tome 7 on lit qu'il est en colère contre Dumbledore qui a élever Harry "comme un port destiné à l'abattoir", il a éprouvé de l'affection pour lui car il devait lui rappeler celle qu'il a aimé outre que par ses yeux. Rogue a fait des conneries mais il a essayé de se faire pardonner et pour moi il a un peu réussit. Je défend pas Rogue mais il est pas aussi horrible que ça je trouve, pourtant il a toujours été loin d'être mon personnage préféré mais je lui trouve une certaine sensibilité...
Bisouuus, Lily.
"Et puis, dans le monde, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mangemorts, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte, c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ca c'est ce que l'on est vraiment." HP

124 appréciations
Hors-ligne
Coucou !
Ravie de te revoir Lily ;) !
J'approuve ce que tu as dis dans une bonne partie de ton message, mais bien sur, (je sais que tu es d'accord,) Lily n'en reste pas moins une fille extremement courageuse.
Par contre, si tu dis qu'elle n'est pas si courageuse que ça car elle a sauvé son fils (ce qui est "normal", on est d'accord), tu n'as pas le droit de dire que Severus est un héro, pour avoir sauvé la femme de sa vie.
EVIDEMENT qu'il est extremement courageux, mais tu n'as pas le droit de dire que Lily ne l'est pas autant que lui. Et qui a dis que Narcissa n''est pas une femme courageuse ?? ;)
Ensuite... Comment ça on ne peut pas vraiment en vouloir à Severus ???????? PARDON ??
En colère ou pas, on a pas le droit de traiter quelqu'un de Sang de Bourbe... Désolée d'utiliser ce terme mais c'est beaucoup plus clair ainsi : On ne traite pas quelqu'un de nègre même en colère !
Contente que ce débat soit "réouvert"
Hate d'avoir ta réponse !!!

ROMY
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

26 appréciations
Hors-ligne

Eh bien moi je suis d'accord ac Lily.
Elle n'est pas courageuse, elle s'est saccrifiée pr son enfant,c'est tt. Narcissa est courageuse oui, elle a voulu sauver son fils, et qd elle a vérifié si Harry était mort ou non ds le T7 elle a une certaine forme de courage.
Pour Severus, oui il est courageux, pas comme Lily, ce n'est pas du tt le même courage. Il a fait une connerie en parlant de la prophétie, mais il a voulu sauver Lily, mais aussi Harry (et vu les risques qu'il a pris pr lui... Pcqe sans lui, jamais notre pote Potty n'aurais eu l'épée, etc...Je crois qu'il aimait Harry.) et surtout James son ennemi, qui lui a sauvé la vie je le rappelle. Dc il a une dette envers lui, mais comme il est mort envers Harry. Voilà, moi j'adore Sev. Pcqu'il est pas si méchant. (Et a mon avis, la scene du souvenir devait revenir svt ac ils l'appelait Servillus dc... CQRD)
A bientot!
"Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est le désir." - Sartre.

124 appréciations
Hors-ligne
Comment ça Lily Evans pas courageuse ?! Nan, mais je reve !!! Elle s'est engagée dans la bataille contre le mage noir le plus DANGEREUX de tout les temps au péril de sa vie, et elle aurait continué à se battre comme James si elle n'était pas tombée enseinte ! Faisant face à la mort, à celle de James et à la sienne elle s'est sacrifié pour son fils ! Alors peut-être, je le reconnais, que toutes les mères font ça, mais dans ce cas tu ne peux pas dire que Narcissa est courageuse et Lily pas! C'est le même sacrifice ! Par amour pour leur fils ! POINT !
PArdon ??? Rogue pas si méchant ? Okay, il a rattrapé son erreur ! Mais au début ? Il n'était gentil QU'AVEC LILY !!!!! Arrêtez de le voir comme une victime ! Il haissait les Nés-Moldus ! Imaginez toutes les fois où ils en a insulté, maltraité ! Car c'est sur qu'il l'a fait !
Il était naïf, crédule, un peu une victime de James et Sirius, (il le méritait), et il s'est racheté, par amour !

Voilà ... Je me calme ... ;) Aaaah j'adore débatre !

ROMY
Écrire c'est quand ma vie se résume à mon stylo .

45 appréciations
Hors-ligne
Coucou !
Ravie d'être de nouveau ici !

Je dis pas que Narcissa est pas courageuse au contraire. Parce que même si la plupart des mères le font c'est quand même du courage mais c'est pas non extraordinaire comme on le fait souvent paraître. Cissy a donc fait preuve du même courage que Lily.
Pour moi Lily était vraiment très courageuse !! Comme tu le dis elle c'est engagée au côté de l'Ordre, elle a combattu trois fois Voldy en face, et tout donc oui elle est supra courageuse !
C'est vrai que dit comme ça insulté quelqu'un de Sang-de-Bourbe (surtout si on l'aime) c'est horrible mais on peut pas savoir ce que Rogue à subi peut être. combien de personnes gentilles à la base sont devenues méchantes à cause de choses qu'elles ont subi etc... Après ça dépend du caractère d'où je dis que Rogue est faible. Attention je cautionne pas l'insulte qu'il a dit à Lily mais y a des choses qui rentre un compte.
Comme Amoulie dit Rogue fait preuve d'une forme de courage mais différent de celui de Lily. Il a fait pleins de choses au péril de sa vie alors qu'il était pas obligé, faut pas oublier qu'il a tué Dumbledore sur sa demande alors que c'était son ami ! La mort de Lily et James n'était pas non plus intentionnelle, il savait pas au début que c'était Lily dont parlait la prophétie.

Bisous, Lily.
"Et puis, dans le monde, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mangemorts, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte, c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ca c'est ce que l'on est vraiment." HP



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres