Chez Mily

Chez Mily

La duchesse insoumise

J’avais besoin d’une lecture et allez savoir pourquoi j’ai parcouru Amazon à la recherché de livres gratuits (budget livres explosé à cause de mon nouveau meilleur ami, je vous rappelle, Antidote)

  

     

 

 

 

 

   

Angleterre, 1815. Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

 

  

 

 

 

 

 

Comme pour tout livre gratuit, les exigences sont vues à la baisse. Bah quoi, soyons honnêtes ! Mis à part les fautes et les incohérences, rien n’aurait pu me décevoir. Et je ne l’ai pas été !

 

Miranda est une jeune femme dont le passé est relativement triste et l’avenir plus qu’incertain. Même si les détails restent inconnus une bonne partie du livre, il est évident qu’elle ne rejoint pas Haughleigh de gaieté de cœur.

 

Tout comme Marcus et Sain-John, le frère de ce dernier, ne l’accueillent pas à bras ouverts. Au vu des circonstances, Maarcus est contraint de l’épouser (promesse faite à sa mère sur son lit de mort, réputation de la jeune fille… les raisons habituelles).

 

Seulement au lieu de la séduire, il part à Londres pour découvrir qui elle est réellement et s’il serait sérieux de consommer ce mariage. Marié dix ans auparavant, il a pu mesurer la noirceur de certaines femmes et ne tient pas à réitérer l’expérience.

 

Et de son côté, Saint-John joue le bourreau des cœurs. Et c’est là que le livre devient réellement plaisant, parce que l’héroïne doute, se laisse petit à petit séduire. En effet, contrairement à beaucoup de romances, ce n’est pas l’amour au remier regard.

 

Alors avec qui finit-elle ? Je vous laisse découvrir :  amazon et  kobo (liens gratuits et légaux)

 



18/10/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres