Chez Mily

Chez Mily

La saga des Montgomery, T2 : Un teint de velours

Satisfaite du tome un, je me suis jetée sur al suite, pressée d’en savoir plus sur ce Stephen Montgomery qu’on en fait qu’entrapercevoir.

  

     

 

 

   

"Vous m'appartenez désormais." Elle voulut le repousser, mais il l'attira violemment contre lui et plaqua ses lèvres sur les siennes. Et ce baiser-là eut raison de ses dernières réticences. A son tour, elle répondit à son étreinte. Lentement, Stephen la caressa, l'enivra de sa chair, mêlant tendresse et audace. Scarlett s'abandonna... Une vague de volupté naquit au plus profond de son être et l'emporta. Il lui semblait découvrir un monde insoupçonné ou l'amour était roi... Mais, dans un sursaut d'orgueil, elle se ressaisit et s'écarta brusquement. "Jamais! Vous n'êtes qu'un sale Anglais et je vous hais!" Oui, mais il est aussi son époux... Un époux arrogant, sûr de lui... qui sent l'indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire...

 

  

 

 

 

L’entêtement est l’une des principales caractéristiques, pour ne pas dire le pire défaut, des frères Montgomery. Avec l’aveuglement.

 

 

Stephen est contraint par le roi d’épouser une chef de clan qu’il suppose vieille, grosse, laide… Bien sûr, Scarlett est tout l’opposé. Alors qu’elle se bat contre l’attirance qu’elle éprouve pour ce mari arrivé avec TROIS jours de retard à leur mariage, lui ne fait que tenter de la séduire.

 

Nous ? On mange du pop-corn et on se délecte de leurs prises de bec, de leurs réconciliations.

 

Il y a là encore des hauts et beaucoup de bas et nous poursuivons en toile de fond l’histoire débutée lors du premier tome avec les complots d’Alice qui mêle la famille de son mari à cette vengeance démoniaque.

 

Petit à petit Stephen change. Du noble anglais, il devient un écossais qui dort dehors s’habille avec un kilt (miam) et se bat sans armure. Il enterre des amis, grandit, mûrit et c’est un vrai plaisr de voir Scarlett faire de même.

 

Les deux sont imparfaits, ont des défauts mais évoluent durant tout le livre. Et ça fait du bien de voir l’amour grandir entre eux sans que tout ne tombe tout cuit.

 

Encore une bonne lecture.

 



14/06/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres