Chez Mily

Chez Mily

Les Frères Malory, T3 : Passagère clandestine

Au tour de ce brave James Malory qui m’a beaucoup amuse dans les tomes précédents avec Anthony.

  

     

 

 

 

 

   

Il lui faut absolument quitter l'Angleterre au plus vite ! Le seul navire à appareiller pour l'Amérique ne prend aucun passager mais cherche un mousse... C'est risqué, mais Georgina n'a pas le choix. Et, à vrai dire, l'idée de jouer avec le feu la tente plutôt. Elle se coupe les cheveux, se déguise en garçon, et le tour est joué ! Bien sûr, le capitaine James Malory n'est pas dupe. Se faire passer pour un mousse ! Quel toupet ! Toutefois, il n'a pas l'intention de la démasquer tout de suite. Auparavant, il va s'amuser un peu. En édictant ses propres règles : son mousse doit dormir dans la même cabine que lui, obéir au moindre de ses caprices, satisfaire tous ses désirs. Georgina est tombée dans le piège. Déjà, elle hait son geôlier... sans pouvoir lui échapper !

 

  

 

 

 

Franchement, même si James me plaisait énormément dans les tomes précédents, j’avais un peu peur. Je ne suis pas une super adepte des histoires où la femme se déguise en homme, avec un héros débauché qui se pose des questions existentielles sur ses nouvelles tendances homosexuelles.

 

Mais là, le piège est évité !

 

En effet, James a déjà rencontré Georgina dans une taverne alors qu’elle était déguisée et avait bien compris le subterfuge. Du coup pas de doutes à rallonge sur sa virilité, il sait que son mousse est une femme, et qui l’aura quoi qui lui en coute.

 

Ma peur en lisant est venue de Georgina que je trouvais, au début, un peu trop… fleur bleue. Face à James, elle n’avait aucune chance et pourtant…. Elle se révèle une partenaire de choix pour des échanges drôles et parfois cocasses.

 

Finalement les deux héros se complètent parfaitement et les rebondissements sont agréables à lire. Surtout qu’une bonne partie de l’histoire se déroule sur un bateau, loin des salles de bals et des réceptions que l’on a coutume de lire dans ces livres.

 

Un grand merci à ma bibliothèque de quartier pour avoir un choix très varié.



22/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres