Chez Mily

Chez Mily

Les fréres Ténébreux, T2 : Le Courage de l'Héritière

Voilà une autre saga que j’apprécie énormément : les frères ténébreux.

  

     

 

 

   

Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ? Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?

 

  

 

 

 

Jane ne recule devant rien pour repousser ses prétendants… Enfin les hommes intéressés par sa fortune plus particulièrement. Pour cela elle s’entoure de deux jumelles qui prétextant être son amie, l’encourage à plus d’excentricités.

 

Et cela fonctionne, jusqu’au grain de sable : Oliver.

 

Fils illégitime d’un duc dont l’histoire de la mère est raconté dans le tome 0,5 (téléchargeable gratuitement et légalement ici: amazon, kobo et fnac), Oliver se refuse de se moquer de al jeune femme et ne tarde pas à percer le secret.

 

Encore une fois, les deux héros sont imparfaits : elle est excentrique et ne manie pas l’étiquette, il est myope et pas loin d’être un lâche (à trop vouloir se taire pour faire son bonhomme de chemin parmi les nobles, il en oublie de l’ouvrir pour s’affirmer). Et cela me fascine…

 

Des héros, c’est sympa un temps. Mais lire sur des gens plus réalistes, moins lisses, voilà qui me permet de mieux m’identifier et de savourer allègrement cette romance.

 

Encore un bon moment de lecture avec cette auteure que je surveille dorénavant.

 

Merci à Aurélia Jane des éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie 25 Septembre 2015 chez Milady

 



30/09/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres