Chez Mily

Chez Mily

Az 40 J

<<

 

Soudain, plus rien d'autre ne compte que mon frère de cœur. Il va enfin me dire ce qui s'est passé dans cette ruelle avant mon arrivée. Je m'assois à son chevet sur le lit et attends patiemment, me réjouissant à chacun des petits bruits qui m'indiquent le retour de Sirius parmi nous. En voyant le verre avec une paille à côté de moi, je lui propose de boire. Son faible « merci » me remet les idées en place : il ne parlera pas tout de suite. Peut-être même devrais-je attendre encore demain.

 

Seulement, je ne sais pas s'il me reste encore autant de temps !

 

- Où suis-je ?

 

Sa voix est vraiment très faible. Tout heureux de l'entendre de nouveau, je lui réponds rapidement :

 

- Chez Lily !

 

- Vous êtes chez moi, dit cette dernière en s'approchant de nous. Savez-vous qui vous êtes ?

 

- Sirius Black. Je suis Auror… Ô Merlin !

 

Je vois Sirius se relever d'un bond avant que Lily ne le retienne avec une facilité déconcertante.

 

- Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez ?

 

- Des cris dans une ruelle. James qui s'arrête pour aider une petite vieille. Je continue. Malefoy tient deux moldus. Il tue l'homme et se sert de la femme comme d'un bouclier. On échange des sorts et puis…

 

Il se souvient ! Je pourrais l'embrasser tant je suis soulagé. Mon cas n'est peut-être pas désespéré. Je vais réussir ! Je vais pouvoir revenir en homme libre auprès de Lily et… J'inspire un grand coup pour me calmer. Il ne faut pas que je mette le chariot avant les hypogriffes.

 

- James, qu'ai-je manqué ? me demande Sirius.

 

Je jette un coup d'œil à Lily qui semble perdue dans ses pensées. Rien de plus normal après avoir entendu le récit des dernières minutes de ses parents. Revenant à mon ami, je lui raconte mon procès bâclé, mon emprisonnement… Je lui parle à mots couverts de Lily et il me connait suffisamment pour comprendre que je tiens à elle.

 

Je lui parle de ce que je prévois de faire ces prochains jours. C'est assez facilement résumé : Dumbledore. Et avec l'aide de Sirius, entrer dans Poudlard sera un jeu d'enfants !

 

La sonnerie du téléphone nous interrompt. Lily n'a pas bougé d'un pouce, absorbée dans ses pensées. Je me lève et la secoue légèrement en comprenant qu'elle est partie très loin.

 

- Lily ! insisté-je.

 

- Je vais répondre.

 

Je la vois partir décrocher, toujours absente.

 

J'entends au loin sa voix, mais je n'y prête pas réellement attention, trop occupé à parler avec Sirius qui s'inquiète pour Remus. Il est vrai que le pauvre doit se demander ce qui se passe et pourquoi je n'ai pas pris contact avec lui. Enfin non, ça il doit se douter de la raison !

 

Un petit bout de papier passe la porte et atterrit en douceur juste à côté de mon meilleur ami qui le saisit aussitôt avant de me le tendre nerveusement.

 

« partez, ils arrivent ».

 

Trois petits mots qui me glacent. Je vais devoir la quitter bien plus vite que je ne le pensais… J'aide Sirius à se lever et le soutiens pour marcher vers la porte.

 

- Je vais nous faire transplaner, dis-je à Lily qui revient justement dans la chambre.

 

- Où allez-vous ?

 

- Je ne peux pas te le dire, Lily.

 

Je sais qu'elle se doute de notre destination, mais moins elle en saura, mieux ce sera. Sirius la remercie et, pendant un instant, je suis tenté de l'embrasser, de l'étreindre une dernière fois. Je fais un pas dans sa direction quand je sens le poids de mon ami. Je ne peux pas le lâcher pour satisfaire cette envie. Alors je transplane.

 

Quand je rouvre les yeux nous sommes à proximité de Pré-Au-Lard, dans un petit bois où nous avions l'habitude de nous installer les beaux jours. Ou encore lors de pleine lune.

 

- Ne t'en fais pas, tu vas la revoir !

 

Je grimace.

 

- Inutile de te dire que tu ne dois parler d'elle à personne, je ne voudrais pas lui attirer des problèmes…

 

- Et vous avez bien raison, monsieur Potter !

 

>>



15/02/2013
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres