Chez Mily

Chez Mily

Coffret Romance

Aujourd'hui, jour de la Saint Valentin, HQN vous propose de lire ce recueil de sept nouvelles. Une glace avec sept parfums différents qui vous dépayseront à leur manière.
 
(J'ai publié chaque chronique au cours de la semaine sur mon autre blog, et dorénavant je ne publierai plus ou peu ici)
 
9782280359504.jpg
 
 
 
 
 Cléo Buchheim
 
Angela Morelli
 
Anne Rossi
 
Léna Forestier
 
Gilles Milo-Vaceri
 
Émily Blaine
 
Valéry K. Baran

 

 
 
 
 

 

Et c'est Cléo qui ouvre le bal :

 

 

 

 

Situation professionnelle : admirable 

Situation physique : taille mannequin 

Situation sentimentale : déplorable 

 

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! 

 

Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester.

 

 

 

 

 

Cette nouvelle a été publiée en Février pour la Saint Valentin. Donc je me suis mise en mode « je sais que ça va être trop court » (j’ai du mal avec les nouvelles, je suis souvent frustrée par le format, d’autant plus quand l’auteur me plonge dans une histoire qui me plait).

 

Elle est une working girl. Intransigeante, travailleuse, elle espère plus sans savoir comment faire pour jongler avec son travail et le reste.

 

Lui est architecte, il planche sur le bâtiment qui fera s’envoler sa carrière. À quelques étages de différences, ils ne se connaissent pas et vont passer la soirée et la nuit ensemble.

 

Faisant fi des jeux de séduction habituels, ils passent une soirée qui met des étoiles dans les yeux. Un bon moment lecture assurément.

  

  

  

  

Avec Angéla, on s'envole chez nos cousins.


  
 
 
 
Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants.
 
Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?).
 
Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre.
 
Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

 

 

  

Dépaysement garanti !

Voici une nouvelle que j'ai trouvé bien trop courte. J'avais envie de plus, de plus de Martin, de Candice. J'avais envie de savoir ce qu'elle fuyait et si elle allait trouver les réponses à toutes ses questions.
 
Le "détail" que j'ai adoré, c'est qu'Angéla a pris soin de mettre des expressions québécoises dans la bouche de Martin. En lisant les dialogues, 'avais l'impression d'être là à tenter de comprendre. Pour une fois, tout n'a pas été francisé, et cela apporte une fraicheur non négligeable.

Angéla, si tu passes par ici, tu as prévu une suite ?
 
 
 
Avec Anne Rossi, nous restons sur le continent américain avec Layla et Nathan.


  
  
 
 
 
Être en couple avec une rockstar, c’est beaucoup moins excitant que ce que l’on pourrait imaginer, Layla est bien placée pour le savoir.
 
Depuis qu’elle est avec Nathan, le chanteur des Blue Bell, c’est à peine s’ils arrivent à se croiser entre les concerts, la tournée et les interviews. Mais pour cette Saint-Valentin, Nathan lui a offert le plus beau des cadeaux : une fugue à deux, le temps d’un road trip au cœur des États-Unis.
 
Des heures de tête-à-tête assuré jusqu’à Las Vegas : une Saint-Valentin qui s’annonce idéale...

 

 

  

Des rockstars, de l'amour et un couple marié, voilà ce que nous propose Anne dans cette nouvelle.

Les deux personnages sont tirés d'un feuilleton publié chez HQN fin 2014, Ensemble Layla. J'avoue (honteusement) ne pas l'avoir lu. Mais pas de panique, cela n'est pas nécessaire, même si certaines références donnent envie d'aller dévorer les quatre tomes.

Layla et Nathan vivent mal leur quotidien : ils ne se voient pas assez, leur travail en pâtit... Alors à l'occasion de la Saint Valentin, ils fuguent et prennent les décisions nécessaires à l'épanouissement de leur couple.

Un pari risqué pour une nouvelle spéciale Saint Valentin, mais qui fonctionne parfaitement par son réalisme et le ton du récit.
 
 
 
Léna nous ramène en France, en Martinique plus précisément.


  
 
 
 
Un rayon de soleil.
 
Cet homme est aussi doux, chaud et réconfortant qu’un rayon de soleil. Mais pas n’importe quel soleil, non, un rayon de ce soleil si particulier qui berce Nell et la réchauffe depuis qu’elle est arrivée ici, sur ces plages de sable fin, sur cette île de Martinique. Ce soleil qui parvient à lui faire oublier pour un temps les douloureux événements que la vie a placés sur son chemin.
 
Et voilà que ce matin, à la faveur de l’aurore, elle lui raconte tout, à ce bel inconnu. Il l’écoute, lui sourit avec tendresse, comme s’il la comprenait... Et, pour la première fois depuis longtemps, elle entrevoit l’horizon. Sera-t-il encore là si elle cligne des yeux ?

 





Nell est en plein bouleversements. Sa vie vient de faire un virage incontrôlé, tous ses repères sont chamboulés. Et le lecteur le sait, le sent dès les premières lignes. 
 
Pour la première fois, elle a pris la fuite avec sa famille, loin de l'agitation de Paris. Direction la Martinique pour tenter de faire le point et de ne pas flancher.
 
Nell est au bord des larmes, de la dépression... Elle a besoin de se confier et ce bel inconnu se propose gentiment. Leur rencontre est douce, tendre... On est loin d'une romance de la Saint Valentin comme on l'imagine, mais la bulle n'en est pas moins délicieuse.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve parfaite. Et vous ?
 
 
 
Et pourquoi pas un petit jeu pour pimenter sa Saint Valentin ? (et non, il n'est pas question de sextoys, Coquines !)

 
  
 
 
Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire.
 
Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande.
 
Tout, sauf sa disparition.
 
Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi. Letizia.

 





Maël a vraiment tout prévu pour faire une demande romantique à celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Vraiment tout. Sauf sa disparition et ce petit jeu dans lequel il entre par amour.

Et nous on savoure.
 
À chaque étape il prouve son amour pour Letizia. Sa tristesse tout d'abord qui brise notre coeur, puis la ténacité. Il l'aime, il la retrouvera pour lui répéter tous les jours. Alors les pages filent jusqu'au dénouement.

Et hop, nous voilà avec un petit sourire à J-2 de la Saint Valentin.
 
 
 
Une tempête de neige ? Voilà qui est assez proche de la météo de la semaine.

 
 
 
 
 
 
Pour la St-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New-York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau.
 
Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février...
 
Sauf que l'angelot a plus d'un tour à son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

 

 


  


Anna voit tous ses projets annulés à cause d'une tempête de neige qui la bloque au sol à Chicago. Adieu retrouvailles en famille, dîner avec le petit-ami...

 
Mais est-ce vraiment un problème ? Après tout, elle n'est pas si pressée de rentrer et puis cette petite-fille en robe rouge est adorable. Et que dire de son papa !
 
Voilà une pure romance pour la Saint Valentin, un moment volé, une parenthèse dorée. La suite de cette nouvelle est parue pour les les plus curieuses.

De quoi se dire qu'il faut profiter de l'instant, et que les nouvelles rencontres peuvent bouleverser notre quotidien (après on ne croise pas d'hommes comme ce héros à chaque coin de rue !).
 
 
 
La dernière nouvelle du recueil, pour spécial amoureux...

 
 
Quand les fantasmes deviennent réalité... 

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter de participer à ce fichu test ? Frédérique savait bien, pourtant, que les Réalités Interactives, ces divertissements nouvelle génération qui manipulent vos neurones et vos sens, n’étaient pas pour elle.
 
Si elle a accepté, c’est pour Lionel, le beau programmeur dont elle désespère d’attirer l’attention. Être propulsée en tête-à-tête avec lui dans un monde virtuel spécialement conçu pour être le théâtre de tous les fantasmes, voilà qui promettait d’être l’occasion idéale pour tenter un rapprochement.
 
En théorie.
 
Parce qu’en pratique, elle se retrouve toute seule, perdue au beau milieu de ce qui s’annonce être une immense orgie, le tout dans un état d’excitation très troublant. Il faut vraiment qu’elle retrouve Lionel...




Frédérique est juriste, sérieuse et craque pour un de ses collègues, Lionel. Et quand son chef lui propose de tester une Réalité Intéractive sous le thème de la Saint Valentin avec ce dernier, elle hésite... mais pas trop longtemps.

 
L'ambiance de cette nouvelle fait penser à un rêve. Une fois dans la machine, les événements s'enchaînent sans logique à proprement parler. Mais on suit et on veut savoir !
 
Cette nouvelle clôt magnifiquement ce recueil en mettant en avant le désir sexuel, mis en valeur par la plume de Valery.


14/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres