Chez Mily

Chez Mily

E&T 10

<<

 

Quelques jours étaient passés depuis notre conversation au sujet de l'article. J'étais tellement déçu par son comportement que je n'avais pas osé en parler aux autres Maraudeurs afin qu'ils ne se servent pas de cela pour se moquer à nouveau de moi.

 

Malheureusement, ils comprirent rapidement qu'il y avait un problème et Remus décida de crever l'abcès alors que nous étions dans la salle commune. Seuls quelques élèves étaient présents et pour la plupart occupés à leur devoir. La place de Lily était vide et, sans le désirer, je me demandais où elle était.

 

- Que s'est-il passé, James ?

 

- Rien.

 

- Alors pourquoi fais-tu cette tête d'enterrement ?

 

Je levais les yeux vers lui pour voir son visage reflétant toute la sagesse possible à notre âge. Il s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule pour me pousser à me confier.

 

- Je répète : que s'est-il passé ?

 

- Elle m'a menti.

 

Un silence. Puis Peter qui prend la parole :

 

- A quel sujet ?

 

- D'un article de journal. Elle m'a dit qu'elle venait de le lire alors qu'il était daté de trois jours et que tous les matins, elle lit la Gazette du Sorcier !

 

- Pourquoi mentirait-elle là-dessus ? demanda Remus sceptique.

 

- Je ne sais pas, mais ça se voyait qu'elle me mentait. Et je déteste ça !

 

Je rejetais ma tête contre le dossier du canapé et vis les jumelles terribles entrant dans la Tour Griffondor.

 

- Sirius !

 

- James !

 

Il ne manquait vraiment plus qu'elles !

 

- Ça fait longtemps ! s'écria l'une des deux de sa voix haut-perchée.

 

Elle se laissa tomber à mes coté et me sourit. Ne voyait-elle pas qu'elle me gênait ? Que j'avais envie d'être avec mes amis ? Au moins avec ce genre de filles, je savais ce que dissimulaits le sourire ! Alors qu'avec Lily… Pourquoi mentir sur un tel détail ?

 

- James, si tu me racontais ta journée ?

 

Je levais un sourcil, pas sûr de comprendre. Depuis quand étions-nous suffisamment proches pour que je fasse cela ?

 

- Les gars, je vais faire un tour !

 

Je me redressais et, notant un mouvement du coin de l'œil, j'ajoutais :

 

- Seul.

 

Je sortis alors de la salle commune pour marcher tranquillement dans les couloirs. Je laissais mes pensées vagabonder sans chercher à maintenir un semblant d'ordre. A un carrefour, j'entendis des bruits de pas venant dans ma direction. S'il y avait bien une chose dont je n'avais pas envie, c'était bien de me retrouver dans les filets d'une autre fille.

 

Je me plaquais contre un mur. Le passage secret le plus proche était visible pour la personne venant vers moi. Si je restais calmement dans le renfoncement, je passerais inaperçu.

 

Je vis alors ses cheveux roux qui cachaient son visage et un petit bruit. Elle pleurait. Lily pleurait. Devais-je continuer à lui en vouloir pour ce stupide mensonge ? Ne réfléchissant plus, je lui attrapais le poignet. Elle hurla de peur sans doute mais aussi de douleur. Un liquide mouilla ma main. Rouge.

 

- Lily, tu saignes !

 

De son autre main, elle s'essuyait vraisemblablement les yeux.

 

- Lily, pourquoi saignes-tu ?

 

- Je ne sais pas.

 

- Lily, que s'est-il passé ?

 

- Je ne sais pas.

 

- Quelqu'un t'a fait du mal ?

 

Elle releva enfin la tête et je pus lire dans ses yeux tant de détresse que j'esquissais un geste pour la prendre dans mes bras.

 

- Je ne sais pas, dit-elle en récupérant sa liberté.

 

Aussitôt elle se mit à courir. Inutile de la suivre, elle ne me dirait rien de plus. Après tout, nous n'étions pas amis…

 

>>



16/04/2010
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres