Chez Mily

Chez Mily

Hot Love Wedding

Et voilà le dernier de la série que je ne pouvais manquer !

  

     
 

 

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l'occasion, toute notre bande d'amis est du voyage. Notre bande d'amis et Cruella d'enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes...

 

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l'occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l'aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l'arrivée d'un bébé est définitivement une turbulence, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d'amour (et la liste est longue), ou les cas qu'on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s'agite dans les fourrés !

 

Wedding, parce qu'on est là pour s'amuser mais pas que. J'ai un homme à épouser, moi ! Mais l'amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité... Enfin, si tout se passe bien !/span>

 

  

 

Un bon tome pour finir cette série.

 

Quand j’ai ouvert l’ebook et découvert que chaque chapitre serait du point de vue d’un personnage différent, je me suis méfiée. Comment réussir à parler de tout sans répétition, ou oubli ? L’exercice était périlleux et Cécile s’en est tiré avec brio.

 

Seulement, j’ai vite été frustrée. Et oui, à trop vouloir en raconter, on ne sait rien.

 

Tout d’abord les anciens personnages qui évoluent sous nos yeux. C’est sympa de voir ce qu’ils sont devenus, s’ils gardent leur caractère de chien (François et Maïa), ou s’ils remettent tout en cause (Sophia et Paul). Rien de mieux que ce genre de problème pour créer une ambiance crédible ou tout n’est pas rose après les fiançailles / le mariage / la naissance d’un enfant.

 

Puis viennent les nouveaux…

 

Annie qui apparait pour la première fois dans ce tome a un passé compliqué et difficile. Elle allie force et fragilité de telle manière qu’elle m’a été tout de suite sympathique. Alors quelle déception de ne pas savoir comment elle est séduite par… (j’vais pas vous spoiler l’histoire tout de même !) !

J’aurais aimé en savoir plus sur ce couple naissant et pourquoi pas sur leur retour à la vraie vie, celle sur le sol français et non dans un paradis.

 

Les autres nouveaux sont Scott et Céline. Ils sont le couple je-t’aime-moi-non-plus de ce tome et là encore, trop peu d’eux, de leurs disputes… Les quelques scènes entre eux promettent des échanges hauts en couleur qui, malheureusement, ne viennent pas. Ils sont remplacés par des comportements non-professionnels qui m’ont amusée tout en faisant perdre de la crédibilité à l’histoire.

 

En conclusion, même si j’ai passé un bon moment avec cette bande d’amis attachants, j’ai l’impression de ne pas avoir de vraie histoire. Juste des fractions de romances avec des trous à combler par moi-même et des scènes parfois étonnantes.

 

À lire pour se détendre, mais je reste sur l’idée que mon préféré est le premier tome avec Lydia et Julien.

 

Merci aux éditions Harlequin France pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie Octobre 2015 chez HQN

Badge Lecteur professionnel

 



04/11/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres