Chez Mily

Chez Mily

I 9

<<

  

        Ruth arriva sur la voie 9 ¾ prête pour une nouvelle année où elle serait enfin accompagnée de son futur époux. Elle allait finalement pouvoir passer du temps avec quelqu'un et rire avec lui sans que cela ne paraisse suspect. Qu'elle avait hâte de l'accueillir au près d'elle après que le choixpeau l'ait désigné comme un Serpentard.

        Néanmoins, une voix au fond d'elle lui disait de se méfier. Dès qu'elle s'était réveillée, elle avait senti cette ombre la suivre et lui coller à la peau. Elle en avait eu la chair de poule en début de matinée. Puis le bonheur de savoir que Sirius allait la rejoindre l'avait rendue extatique, lui faisant oublier ce mauvais présage.

        Elle était montée joyeusement dans le train, un léger sourire serein flottant sur ses lèvres ce qui avait surpris pas mal de monde. Si elle avait pu trottiner et sautiller jusque son fiancé pour enfin lui sauter au cou, elle l'aurait probablement fait. Toutefois, elle avait une réputation de sang pur à tenir et elle avait pleinement conscience de ne pas pouvoir agir frivolement.

        Elle l'avait tout de même cherché, passant en revue tous les wagons jusqu'à ce qu'elle le trouve entouré d'autres de première année. Ils semblaient bien ensemble, amicaux même et, comme il n'y avait plus une place, elle ne s'acharna pas. Elle passa donc tout le trajet avec une jeune fille rousse nommée Lily Evans et un sang mêlé nommé Severus Rogue. Elle leur parla de tout et de rien, s'amusant de voir l'autre jeune fille aussi émerveillée par ce qui l'entourait.

        « Lily est une née moldue », intervint Severus sur la défensive.

        Ruth observa donc Lily comme s'il s'agissait de la première fois. Elle n'avait rien contre elle et il s'agissait d'une gentille fille. Ruth se surprit même à lui sourire aimablement.

        « Je ne vois pas de raison pour que mon comportement change, déclara finalement Ruth. Cependant, ne vous attendez pas à ce que je le montre à tout le monde !

        _Severus m'a parlé des Serpentards et de leur vision des choses, commença la jeune fille rousse. Je suppose que je devrais t'éviter au château...

        _Pas besoin de m'éviter, s'exclama Ruth. Je ne te ferai rien et d'ailleurs je m'arrangerai pour qu'il ne t'arrive jamais rien, c'est promis ! Toutefois, j'apprécierais si tu pouvais faire comme si nous ne nous connaissions pas...

        _Mais pourquoi, s'interrogea Lily.

        _Ce n'est pas contre toi... C'est juste que si mes parents apprennent que je suis amie avec toi, ce qui est sûr d'arriver, ils me tueront », murmura Ruth faisant frissonner la nouvelle étudiante. Pourtant malgré l'horreur que Ruth venait de révéler Lily paraissait comprendre parfaitement. Severus avait dû être un très bon professeur ! Quand le train arriva, ils se promirent toutefois de rester en contact et de ne jamais briser leur amitié secrète. Ruth leur indiqua les barques puis se dirigea vers les calèches.

        L'arrivée en calèche était un spectacle bien plus beau que les barques. De toute façon, Ruth avait toujours détesté être sur ou dans l'eau. C'était une de ses phobies oppressantes qu'elle essayait tant bien que mal de cacher. Enfin, au moins, elle ne devrait plus subir ce supplice ! Elle pourrait désormais observer le trajet tranquillement d'une calèche.

        Une fois arrivée, elle s'installa à la table des Serpentards attendant sagement que la cérémonie commence. Cependant, elle se lassa très vite du discours et de la chanson qui précédait la répartition. Du coup, elle se plongea dans ses pensées jusqu'à ce qu'un nom l'interpelle.

            « Black Sirius », appela McGonagall avant de placer le choixpeau sur la tête du petit garçon. Les Serpentards trépignaient d'impatience, persuadés d'avoir-là l'une de leur meilleur recrue. Ruth attendit patiemment regardant fièrement son fiancé.

        « Gryffondor », déclara le choixpeau laissant place à un silence de mort. Ruth sentit l'ombre croître autour d'elle. Le mauvais pressentiment qu'elle avait depuis le matin même venait d'être justifié ! Autour d'elle, les Serpentards commencèrent à murmurer. Du coup, elle fit comme si de rien était. Elle n'était plus sa fiancée, elle n'était plus rien pour lui... Voilà qu'elle allait devoir épouser le second choix. 

        Elle se tourna d'ailleurs vers ce dernier qui souriait méchamment en direction de Sirius. Il ne le lâcherait pas tout comme la plupart des autres élèves de sa maison. Sirius était désormais un traître à son sang. Quand elle croisa le regard fou de son nouveau fiancé, elle frissonna et retourna son attention sur Sirius qui s'avançait vers sa table. Elle était seule, encore et toujours.

        « Evans Lily » fut le nom qui suivit. Elle fut également admise chez les Gryffondors et Ruth ne pouvait imaginer une meilleure maison pour celle-ci. Elle croisa son regard un instant, suffisamment pour lui sourire avec bienveillance sans pour autant être aperçue mais pas suffisamment pour voir sa réaction.

        Elle n'écouta pas beaucoup plus. La répartition ne l'intéressait plus vraiment... Elle entendit quelques noms de sang pur et elle entendit plus qu'elle ne vit les nouveaux Serpentards s'installer autour d'elle. Elle était stupéfiée, pétrifiée et complètement glacée de l'intérieur. Elle ne savait plus quoi faire.

        « Rogue Severus » appela le professeur sortant Ruth de sa torpeur.

        Elle attendit patiemment encore une fois. Cependant, cette fois-ci elle savait qu'il s'agissait d'un allié et non pas d'un « traître ». Elle ne voulait pas utiliser ce mot pour qualifier Sirius. Cela ne convenait pas, pourtant elle n'arrivait pas à en trouver de meilleur. Elle soupira avant de lever ses yeux vers Severus qui souriait fièrement en se dirigeant vers elle.

        Deux Gryffondors pour deux Serpentards... Cela promettait bien des malheurs de chaque côté...

 

>>



19/09/2011
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres