Chez Mily

Chez Mily

La danse hésitante des flocons de neige

Je l’ai fini un vendredi, le sourire aux lèvres. Le lendemain j’entrais à la clinique pour Monstre 2… Et puis une semaine après est arrivé ce que nous savons tous. De la haine pure, alors je me suis poussée à écrire cette chronique pour ce livre guimauve, tout doux… Loin de notre quotidien.

  

     

 

 

   

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

 

  

  

  

Kayla est une working girl qui a réussi. Son travail est toute sa vie et les relations avec les autres se limitent au strict minimum. Et la période de Noël est un véritable calvaire pour elle. Son rêve ? S’enfuir au bout du monde, loin de tout pour ne plus voir les décorations, les sapins…

 

Et, sans le vouloir, Jackson lui offre.

  

Lui aussi a réussi sa vie. Il a monté sa propre société en Europe et tout roule pour lui. Mais rien ne vaut la famille. Alors un an et demi plus tôt il est revenu à Snow Crystal dans le Vermont pour sauver l’affaire familiale et veut maintenant embaucher Kayla.

  

Quoi de mieux pour elle que de passer une semaine là-bas, pour se mettre dans le bain et préparer une campagne de publicité au top ?

  

Les deux personnages sont attachants, ils ont chacun leurs problèmes, mais à aucun moment le récit ne tombe dans le larmoyant. Leur passé n’est pas rose, OK. Mais ils contrôlent leur présent et savent ce qu’ils désirent pour le futur.

  

Au fil de promenades, de séances de ski, de traineau, ils se rapprochent et notre sourire s’agrandit. Sous un air de vacances, Kayla se détend et Jackson réussit à communiquer réellement avec son grand-père, comprenant enfin l’attitude de ce dernier.

  

Une romance tout en douceur, digne d’un feuilleton de Noël.

 

Merci aux éditions Harlequin France pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie Octobre 2015 chez &H

Badge Lecteur professionnel

 



18/11/2015
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres