Chez Mily

Chez Mily

La magie de NoŽl

Pour bien commencer le mois de décembre, je me suis accordé des lectures de Noël, histoire de se mettre dans le bain.

  

     

 

 

 

 

   

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens. Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

 

  

 

 

 

 

 

Marie Paige est une femme adorable qui pense avec son cœur et oublie que les autres ne vivent pas au pays des bisounours tout comme elle. Et j’avoue avoir eu un peu peur d’en venir à la trouver niaise, ou trop utopiste. Mais ça passe… surtout qu’elle en vient à se remettre en question devant le petit-fils de Malcom Henry Jr.

 

En effet, Brennan déteste les fêtes de fin d’années et pense que profits, bénéfices… Pour lui, l’idée de son grand-père de vanter l’esprit de Noël est limite une abomination et Marie Paige forcément une profiteuse manipulatrice dotée d’une gaine amincissante.

 

Et le choc entre les deux est inévitable. Pourtant tout se fait en douceur, petit à petit et avec le sourire (enfin pour le lecteur).

 

Tout autour, des intrigues secondaires permettent d’étoffer le livre sans pour autant tomber dans le mélodrame : Malcolm qui se remet d’un infarctus découvre l’amour à soixante-dix ans passés, l’amie de Marie Paige reprend confiance en elle après une opération délicate…

 

Ce livre est ni plus ni moins qu’une tranche de vie servie avec une tasse de chocolat chaud à la guimauve. Rien de mieux pour passer une bonne soirée !

 

Merci aux éditions Harlequin France pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie Novembre 2015 chez Harlequin

Badge Lecteur professionnel

 



02/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres