Chez Mily

Chez Mily

Le Club des Menteurs, T1 : L'espion de la Couronne

Je vous l’avais montré sur FB, l’une d’entre vous a été super gentille en m’envoyant un colis. Et dedans se trouvait ce livre…

  

     

 

 

   

Le 7 avril 1813, dans un moment d'exaspération, Agatha Cunnington s'était inventé un mari, Mortimer Applequist. Ce subterfuge lui avait permis de voyager tranquillement jusqu'à Londres, de louer une petite maison et d'embaucher quelques domestiques à qui elle avait expliqué que son époux était en voyage. Jouissant désormais d'une pleine liberté, elle allait pouvoir enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter à qui voulait l'entendre les qualités et les exploits de Mortimer avait éveillé des curiosités. Il fallait maintenant trouver un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Quelqu'un d'assez fruste pour ne pas poser de questions. Agatha avait donc jeté son dévolu sur un ramoneur. Mais une fois lavé de la suie qui masquait son visage, l'inconnu avait révélé une beauté de dieu grec. Un visage parfait, un corps de rêve - épaules carrées, torse musclé, ventre plat... Bonté divine !

 

  

 

 

 

Rien que le quatrième de couverture met l’eau à la bouche en promettant des scènes plus ou moins cocasses…

 

Et ce n’est pas le cas. Mais attention ! Cela ne signifie pas que l’histoire de Simon et Agatha ne vaut pas la peine d’être lue. Loin de là !

 

Agatha est très attachée à son frère et veut découvrir la ou les raisons de sa disparition. Pour ce faire, elle n’hésite pas à venir à Londres et prétend être marié pour éviter que les gens « bien-pensant » ne la ralentissent dans son enquête.

 

De son côté, Simon veut savoir où est passé son meilleur agent et surtout qui est cette femme qui utilise ses comptes.

 

Les bases sont posées, l’aisance d’Agatha à mentir fait le reste surprenant tout le monde et Simon en particulier.

 

Même si la romance a une part très importante, l’enquête a aussi son rôle à jouer. Les rebondissements s’enchainent sans aucun temps mort. Un vrai délice !

 

Il ne me reste plus qu’à me procurer les autres tomes de cette saga qui je suis sûre me ravira.



20/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres