Chez Mily

Chez Mily

Les Carsington, T2 : Un Insupportable Gentleman

Alors bizarrement, celui-là, j’ai mis du temps à le lire… Pas qu’il ne m’intéressait pas, non ! Juste que j’étais en pleine préparation des vacances, des manuscrits à envoyer avant de partir…

  

     

  

 

 

 

   

Daphné Pembroke se rend en Egypte pour retrouver son frère, un linguiste renommé, qui a disparu alors qu’il devait traduire un papyrus. Face à l’indifférence des autorités, elle se tourne vers un individu peu recommandable, Rupert Carsington.

 

  

 

 

 

 

J’avais beaucoup aimé le tome un qui nous parlait de deux personnages imparfaits tant physiquement que moralement. Même si ce dernier point est très récurrent dans les romances et que ces « défauts » deviennent vite des qualités où disparaissent dès l’entrée de l’héroïne.

 

Oui, les femmes de romances sont parfaites, malgré leur sale caractère (pour certaines).

 

Ici, loin de là ! Daphné s’est mariée très jeune avec un homme qui a voulu la soumettre et auquel elle a cédé. Reniant pendant des années son intelligence pour lui plaire, elle profite de son veuvage pour mener des recherches en Égypte sous la protection de son frère qui vient à disparaître.

 

Une femme en Égypte, même riche, a besoin d’aide pour retrouver un homme que les autorités supposent occupé dans le bordel du coin. Enfin ils n’utilisent pas ce mot (gare aux convenances), mais bon, tout le monde a compris.

 

Elle sort donc Ruppert Carsington d’une geôle où il y est détenu pour un méfait chevaleresque. Bah quoi, on parle du héros ! Il ne pouvait pas en être autrement !Bien que présenté comme un idiot doté de gros muscles, Il se révèle être l’exact opposé et fournit une excellent compagnie pour cette quête semée d’embûches.

 

Je n’en dirais pas plus sur la recherche du frère de Daphné, mais cette partie de l’histoire est tout aussi haletante que le rapprochement des deux héros principaux.

 

Un livre que j’ai savouré (une fois que j’ai arrêté de courir partout).



23/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres