Chez Mily

Chez Mily

Les Carsington T3 : Un lord si parfait

J’ai mis tant de temps à lire le tome 2 que je me suis précipitée sur le trois…

  

     

 

   

— Madame Wingate, votre fille s'est enfuie avec mon neveu ! Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée. Elle savait bien qu'elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle ! Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque : connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s'est mis en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey. Et les deux chenapans ont disparu dans la nature ! Les retrouver est impératif, d'autant que, si l'affaire s'ébruite, Bethsabée et Benedict pâtiront également du scandale. Ainsi, alors que tout les sépare, le parfait gentleman et la jeune veuve à la sulfureuse réputation vont se lancer à la poursuite des jeunes fugueurs et plonger eux-mêmes dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés...

 

  

 

 

 

Benedict Carsington est l’aîné, l’héritier… Celu isur qui repose tous les espoirs. Et cela lui convient. Il est surnommé Lord Parfait, il est respecté et écouté. Le type à la limite du barbant, surtout quand on a déjà croisé ses frères… et pourtant !

 

Jeune, il était intrépide, mais son mariage – et plus particulièrement la mort de sa femme – l’ont rendu distant, froid et peu enclin à se remarier. Jusqu’au retour de Bethsabée Wingate à Londres.

 

Issue d’une branche pourrie d’une famille de noble, elle est veuve d’un cadet de la noblesse qui s’est vu déshérité pour cette alliance. Seulement Bethsabée a une fille et souhaite faire son possible pour que cette dernière ait une vie digne de son rang.

 

Impossible de ne pas l’apprécier. Surtout quand les deux jeunes (le neveu et la fille) décident de s’enfuir. Alors que l’attirance des deux adultes s’épanouit, on peut lire l’émancipation du garçon qui trouve en lui des réserves de courage dont il ne se croyait pas capable et réussit à apprivoiser la jeune fille.

 

Là encore deux histories s’entremêlent : la naissance d’un couple, mais aussi celle d’une amitié entre deux jeunes enfants ballotés par la vie.

 



30/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres