Chez Mily

Chez Mily

Les Carsington T4 : Apprends-moi à aimer

Dès le tome trois terminé, j'ai commencé celui-là. Parce que le style de l'auteur me plait, est fluide et permet de passé un bon moment loin du monde moderne.

  

     

 

 

   

Séduite à dix-sept ans, lady Charlotte Hayward a juré de ne plus jamais se laisser prendre à l'amour, cette folle illusion qui ne lui a valu que souffrance et humiliation. Les années passent. Charlotte est pressée de se marier par son père qui ignore tout de sa faute passée et se désole de la voir encore célibataire. La jeune femme résiste. Comment affronter l'infamie d'une nuit de noces au cours de laquelle son péché sera forcément découvert ? Plutôt mourir. Mais ses convictions vacillent quand elle rencontre Darius Carsington, cinquième fils du comte de Hargate. Un vil suborneur, tout comme celui qui l'a abandonnée jadis ! Pourtant, près de lui, elle se sent renaître à la vie. Darius serait-il capable de guérir l'immense chagrin qui la ronge en secret ?

 

  

 

 

 

Darius Carsington est présenté comme le scientifique de la famille. Il est méthodique, logique… Bref, bien loin de ses autres frères.

 

Charlotte, quant à elle est presque blasée. Elle a été séduite et tient à se tenir loin des hommes en général. À vingt-sept ans, elle compte finir vieille fille pour ne plus avoir à souffrir.

 

Et, bien sûr, ces deux-là vont s’apprivoiser.

 

Dans ce tome, pas vraiment de deuxième intrigue. Tout tourne autour d’eux et du secret de Charlotte que nous savosn dès la première page. Un peu dommage peut-être, cela aurait ajouté de l’épaisseur à ce personnage.

 

Un tome plaisant, mais pas mon préféré.



06/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres