Chez Mily

Chez Mily

Trois soeurs et un prince, T2 : J'ai adoré un lord

Suivant le coup de cœur pour le tome un, j’ai continue sur ma lance avec le tome deux.

  

     

 

 

 

   

Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le gros lot. Mais la chasse au mari prend un tour dramatique lorsqu'on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se transformer en détective et se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions...

 

  

 

 

 

 

Dans ce deuxième tome, on suit Ravenna, la petite soeur, la troisième. Typée bohémienne, fervente amoureuse des animaux, elle est une héroïne différente des autres. Pourtant Lord Vitor ne s’y trompe pas.

 

Dès leur première rencontre, il tombe sous le charme sans que cela ne semble réciproque. Par « chance », un meurtre survient et ils découvrent le corps. Bien vite, ils jouent aux Hercule Poirot et se rapprochent inexorablement.

 

L’enquête sert d’excuse pour qu’ils passent du temps ensemble, mais elle est bien amenée. Il y a des rebondissements, des indiscrétions… un vrai régal !

 

Là encore, tout se fait en douceur, sans précipitations et le bon moment de lecture est au rendez-vous.

 

Le troisième et dernier tome sort au mois de Novembre, il me tarde d’en savoir plus sur l’ainée, Eleanor !

 



01/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres