Chez Mily

Chez Mily

Un Mariage de convenance

J’avais envie de changer d’époque, de style… et on peut dire que je me suis pris une claque !

  

     

 

 

   

Le plus délicieux des pièges se refermera sur elle. Le comte de Rule est destiné depuis toujours à épouser l’une des demoiselles Winwood. Le moment venu, il fait sa demande à Elizabeth, la plus jolie des sœurs. Mais celle-ci est amoureuse d’un autre. Or, cette union permettrait à la famille Winwood, criblée de dettes, d’échapper à la ruine. Affligée d’un physique banal et souffrant de bégaiement, Horatia, la cadette, a alors une idée : se rendre en cachette chez le comte et le persuader de la prendre pour épouse. Peu importe son jeune âge, car les sentiments n’ont aucun rôle à jouer, à moins que le hasard en décide autrement…

 

  

 

 

 

Franchement le résumé promettait un bon moment. Des situations coquaces, peut-être même quelques quiproquos… mon esprit s’amusait déjà…

 

Et vous connaissez le coup du soufflé ?

 

Dès les premiers chapitres, j’ai compris que ce ne serait pas le bon moment que j’attendais, que je ne rirais pas et que… Bah côté dévergondage, ça n’irait pas plus loin qu’un effleurement entre deux portes.

 

À 48% (merci ma kobo), j’ai fait une petite recherche sur l’auteur… Début XXè… Adieu scènes coquines et quiproquos… Bonjour roman à la Austen.

 

Attention, j’aime beaucoup Jane Austen, mais je n’étais pas aprtie pour ce genre de lecture. Je voulais du léger, du drôle, et je me suis retrouvé à lire quelques passages sur le couple, beaucoup trop sur le frère et le cousin…

 

Donc soyez prévenus en commençant ce livre : ce n’est pas du Maya Banks ou équivalent. Vous ne verrez que très peu le couple interagir et personnellement l’héroïne m’a agacée.

 

La femme de caractère que je m’attendais à trouver après la lecture du résumé a laissé place à une gamine superficielle et crétine. Quant à Rule… Bah on le croise pas suffisamment pour savoir s’il est totalement stupide de tolérer les écarts de sa femme ou s’il a un plan…

 

Merci à Aurélia Jane des éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie Juin 2015 chez Milady

 



15/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres